Seym Pour éteindre son ordi après les téléchargement Firefox, il y a le module Auto Shutdown, mais quelqu'un connait-il un moyen pour qu'il s'éteigne automatiquement après un téléchargement effectué dans un terminal (par aptitude par exemple), ou même pourquoi pas après une tâche donnée quelconque?
[supprimé] Tu peux gérer ça en terminal: sudo su Là, tu es root (nécessaire pour éteindre le PC). Ensuite: aptitude machin truc && halt D'abord il fait son "aptitude machin truc", et quand c'est fini il s'éteint.
AnsuzPeorth Bjr, Pour ne pas devoir passer en root, tu peux utiliser le script gnome-power-cmd.sh aptitude machin truc && /usr/bin/gnome-power-cmd.sh shutdown
Caroliinne Donc si j'ai bien compris après "aptitude" on doit mettre le nom de la fenêtre en question ? 😃
Seym Caroliinne a écritDonc si j'ai bien compris après "aptitude" on doit mettre le nom de la fenêtre en question ? 😃 Il me semble que non tu n'as pas bien compris: "aptitude machin truc" c'est juste l'action que tu veux effectuer avant l'instinction (par exemple "sudo apt-get install firefox && halt" ).
Caroliinne Ah merci bien =) même si j'ai encore un peu de mal avec le code du terminal je pense que je vais pouvoir le dresser un minimum .