Voilà la dernière version du 12 07 2009
J'ai placé ici quelques photos et légendes pour vous faire une idée du projet. Qui m'a pris beaucoup de
temps et des sueurs froides. Un panorama plus important de la distribution est sur mon site.
Live Cd Voyager - version 0.4 - est inspiré d’une Ubuntu, version 9.04 « Jaunty Jackalope ». Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Ce Cd Personnalisé est une remastérisation quasi complète.
Splash, connexion, thème d’icones et fond d’écran ont été crée. Musique souris etc ont été changé.
L’intérêt de Voyager est l’installation de Globalmenu inspiré de Mac Gnome-do par défaut, plus des scripts
et enfin Firefox 3.5. Et la recherche d’une certaine esthétique.
Le système supporte le Français et l’Anglais
Live Cd Voyager ( French English) 700 mohttp://cine9.free.fr/index.php/voyager-cd-live-ubuntu-gnome/
Gnome Do est disponible dans le menu Applications>accessoires. Par défaut, le lanceur s'appel par <Super>+<Espace>. Une fenêtre de lancement s'ouvre alors. Tapez simplement ce que vous souhaitez faire, par exemple firefox (pour lancer...firefox), une adresse web ou le nom d'un de vos dossiers. Gnome do vous proposera des actions réalisables.
Vous pouvez également utiliser la touche flèche bas, par exemple lors de la saisie d'une adresse web. Gnome do vous proposera des adresses correspondant à la saisie réalisée.
Global Menu est un menu partagé entre toutes les applications de votre session. Il se présente sous forme d'applet à placer dans un tableau de bord. Il s'apparente au menu de Mac OS X. Il présente plusieurs avantages : La largeur des menus n'est plus limitée par la largeur de la fenêtre. Il n'y a qu'une seule barre de menu à l'écran : celle de la fenêtre active. Il permet sur des petits écrans de gagner de la place.
Avconvert est un script capable de convertir vidéo audio image et texte. Sélectionner le fichier - clic droit - appuyer sur Avconvert. Suivre les indications
Mplayer véritable couteau suisse de la vidéo est aussi intégré pour la lecture vidéo sur internet avec son plugin mozilla. Trés beau skin de Mplayer trouvé sur gnome look . Un lien sur le blog renvoie à la personne qui l'a créé. Merci à lui. Je l'ai fait pour tous les autres également.
Firefox 3.5 est installé par le système
UbuntuZilla. Qui installe cette dernière version tout en préservant la 3.0.1. Pour en savoir plus un lien est sur le blog. En plugin est installé
Adblock plus DownloadStatusbar et Googlepreview. CustomizeGoogle est à réactiver. Déjà configurer pour rendre plus ou moins anonyme votre surf.
Firefox 3.5 peut-être envoyer par un clic droit dans nautilus. Ou sur le bureau clic droit sur un fichier. La mise à jour de Firefox se fait en mode Root. Clic droit et sélectionner Firefox-3.5 update - mode root. Ensuite aller dans "Aide" puis "de mise à jour"
Mise à jour du 07.07.2009
sauf noyau linux et compiz
manque de place
Bureautique
Openoffice 3.0.1
Texte tableur calcul et dessin sont intégrés
Evolution
Graphisme
Gimp 2.6
Gthumb
imagemagik
Environnement
Globalmenu 0.7.5.1
Gnome-do 0.8.1.3
Gnome
Systeme
Cryptkeeper
Ubuntu tweak 0.4.7.3
Internet
Firefox 3.5 - UbuntuZilla (lien) - Mise à jour clic droit dans nautilus
Plugin Adblock
Plugin Customize google -Désactiver à reactivé
Plugin Download statubar
Plugin Google preview
Transmission
Pidgin
Mailpictures - envoie photos
Multimedia
Brasero
rhythmbox
Totem Gstreamer (all codecs)
Lecture mp3 et prévisualistion
Mplayer DVD - et Plugin mozilla Mplayer
Avconvert - Conversion clic droit video/audio/image/txt -
Audio/Video/Image/Text/ISO Convert 0.51 (lien)
Flash
recordmydesktop - Screencast -
Capture d’écran (vidéo) et son dans le format libre ogg Theora.
Sécurité Firewall
Gui GFW
Scripts clic droit
renzo rtu
root nautilus
root terminal
Nautilus conversion image
Nautilus wallpaper
Iso mount-umount…
Theme Icone
Nostromo (Moi-même !)
Skin Mplayer
EmbUtronium 0.1 (lien)
Souris icons
ComixCurser O.6 (lien)
Fond d’écran et Connexion GDM
Inspiré en partie de Xubuntu
Live Cd Voyager ( French English) 700 mohttp://cine9.free.fr/index.php/voyager-cd-live-ubuntu-gnome/
Voilà pour le principal et il va sans dire que pour réduite le tout à un Live CD à 700 mo, il a fallu supprimer des fichiers docs et d’aides de toutes sortes et faire certains choix délicats.
Les mise à jour et dépôt ont été désactivé. Donc à réactivé.
J’espère que cette version 0.4 vous donnera entière satisfaction. J’attends des retours de votre part. La distribution a été plusieurs fois testé et installé sur le disque dur. Cela sans problème. Toutefois des problèmes peuvent subvenir. Dans tous les cas, je ne serais en rien responsable d’un problème quelconque. Alors bon “voyager”.
L’iso Voyager sur Dll.free est un peu longue à télécharger 2H voir moins sauf pour les abonnés free. Donc préférer le soir pour cela. J’espère bientôt trouvé un autre moyen pour raccourcir le temps de téléchargement. Merci pour le lien sam7 mais pour l'instant je préfère le Dll free, car je peux supprimer l'iso pour une autre.
Ps : petit bug sur Gnome-do pour choisir nautilus. Solution : Quitter gnome-do en sélectionnant en haut à droite, puis redémarrer par /accessoires/Gnome-do.