Les amis !
Au secours Banshee est (trop instable), plante souvent et les plugins laissent à désiré comme ceux organisant Magnatune et Jamendo que j'apprécie beaucoup. Ca marche ca marche pas. Les pochettes marchent de temps en temps....et le sreenlet fait ce qu'il peut...Pourquoi ils ont pris banshee ?
Clémentine a été donc préféré à banshee le lecteur audio à été couplé avec conky pour avoir pochette titre...sur le bureau. S'ouvre et se ferme automatiquement. Il marche super bien, c'est un plaisir surtout pour Magnatune et Jamendo. C'est incroyable la différence...S'intègre très bien à gnome malgré Qt
Clémentine est un lecteur audio open source multiplateforme, inspiré d' Amarok avec une interface simple et ergonomique, il permet de :
- Rechercher et jouer votre bibliothèque musicale locale.
- D' écouter la radio sur Internet depuis Last.fm, SomaFM, Magnatune, Jamendo et Icecast.
- De créer des listes de lecture intelligente et dynamiques, avec onglets, et d' importer et d' exporter au formats M3U, XSPF, PLS et ASX.
- De visualiser avec projectM.
- De profiter des paroles de vos chansons favorites (en général ...), de connaître la biographie et de regarder quelques photos de vos artistes préférés.
- De transcoder votre musique en MP3, Ogg Vorbis, Ogg Speex, FLAC ou AAC.
- D' éditer les tags sur vos fichiers MP3 ou OGG, organisez votre musique
- De télécharger les jaquettes d' albums manquantes depuis Last.fm.
Vous disposerez d' une notifications desktop en natif sous Linux avec libnotify
D' un contrôle à distance en utilisant une Wiimote, MPRIS ou la ligne de commande.
Vous pourrez également copier votre musique sur votre iPod, iPhone, périphérique USB ou MTP.(Ci-dessous)
A bientôt et je suis pas au bout de mes peines. 😉