Hulubuntu@
- est-il possible de faire une migration de xubuntu vers voyager sans effacer nos documents personnels ?
Oui, Voyager s'installe comme une Xubuntu avec possibilité de conserver ses docs mais fait une sauvegarde on sait jamais.
- voyager bénéficie t-il des mises à jour de sécurité importantes et recommandées de xubuntu ?
Oui, c'est une Ubuntu 11.10
- c'est quoi le conky monitoring ?
Information technique de ton ordinateur sur le bureau une vidéo te montre
tout ici
- quels sont les avantages de marlin par rapport à thunar ?
Thunar a des problèmes avec les reseaux FTP, SHH et pour pourvoir naviguer dedans avec les gestionnaires. Le fichiers médias sont mieux pris en compte. De plus le paquet gvfs-backends, n'a pas été installé par défaut dans Xubuntu pour un Bug avec VNC
- pour les logiciels par défaut de voyager sont-ils toujours les mêmes que xubuntu ?
Oui, quasiment et plus d'autres.
Mais attention,Voyager est une version en développement de passionné et d'échange. Et je suis seul à la faire. De plus XFCE 4.8 a certains bugs récurrents pour certaines machines. Beaucoup de choses s’installent en manuel que j'ai essayé de régler. Si tu veux du parfait, prend Ubuntu 11.10 ou une autre. Car je commence à voir des personnes qui me reprochent certains bugs, et certains qui me font même une comparaison avec Mac. Parfois je crois rêver. Si j'ai fait cette version, c'est pas en tant que vendeur. Je ne gagne rien et j'y est passé beaucoup d'heures. De toute façon, je vais faire une mise au point sur mon site. Autrement merci pour les autres et leurs retours. On sait bien que la perfection est pas de ce monde. Et bon courage à toi. 😉