Enfin la voilà ! Ce fut pas sans mal.
Live Cd Voyager – version 0.9 – est basé sur Ubuntu, version 9.04 « Jaunty Jackalope »
Live Cd Voyager – 0.9 – French English (696 mo)
http://cine9.free.fr/index.php/voyager-cd-live-ubuntu-gnome/
Les changements.
Page de boot
Splash
Supp...fusion icon qui faisait dérailler virtualbox (Attention...liser sur mon site)
Installe de compiz configuration et sa petite soeur "simple..."
Simple backup et restore /sauvegarde
Ufraw et son script à activer dans le dossier script pour "Ufraw vers jpg"
Pitivi petit logiciel basique de montage. Sa version développement qui marche relativement bien,
et qui utilise Gstreamers.
Installe du thème icones Breathe, futur thème de karmic
Plugin firefox notify ; Indicateur de téléchargement
Dépôts et clés pour mise à jour de globalmenu, oppenoffice 3.1.0, Breathe thème, karmic et Pitivi
Quelques photos pour vous faire une idée.

Page de Boot Live Voyager – Le démarrage se fait comme une Ubuntu avec ses options habituelles.

Le Splash avec indicateur des programmes d’amorçages écrit sur le Live, mais pas une fois installé sur le disque dur.

4 Screenlets sont installés par défaut sur le live et installés sur le disque dur, si vous le faite. Horloge – Calendrier – Notes – panorama de 15 images toutes les 15 secondes.

Pitivi, logiciel de montage vidéo basique. utile pour les petits montages vidéo. Encore en développement mais est fonctionnel et prometteur.
Virtualbox, logiciel de virtualisation. Tout passe trés bien sur virtualbox selon votre configuration matériel, les screenlets etc…comme pouvez le voir sur la photo. Installer en dur en virtuel aussi pour voir. Mais ça prend énormément de ressource avec les Screenlets gnome do compiz et globalemenu. Et cela malgré le décalage d’arrivé. Penser aussi à installer..les additions invités dans virtualbox.
cd /media/cdrom0 && sudo sh ./VBoxLinuxAdditions-x86.run.
Je pars en vacances cet après midi pour quelques jours, je pourrais donc pas répondre car je zappe
internet pendant ce moment de pure poésie. J'espère en tout cas que cette version vous satisferas.
Mon but étant de faire partager ma pauvre expérience et de faire connaitre l'immense potentiel de linux et
d'Ubuntu avec d'autres distro, bien sûr, que je connais moins à tout ceux qui ne connaisse pas et pour les
autres...quelque chose d'autre, j'espère. Merci
A bientôt donc.
😉