kimusubi
Hello tout le monde,
Au sujet de la bibliothèque à installer sur karmic 64 bits, il s'agit en fait de librsVg2-2 , j'ai cherché qqes temps pour voir ce que tu voulais dire cenwen, enfin je pense qu'il s'agit de celle là (pour moteur de rendu sur fichier svg), dis-moi si je me trompe.
Donc si c'est bien de celle-là dont tu parles, elle est chez moi installée d'office.
Ma config : ubuntu 9.10 64 bits proc intel core2duo 6600 2.4Ghz.
Cordialement.
Kimusubi.
PS : Encore plein d'encouragements à vous tous qui travaillez sur un projet que j'attendais depuis longtemps sur gnome et un grand MERCI !!!
cenwen
N'ayant pas encore karmic d'installer je suis un peu coincé sur ce genre d'informations. C'est pourquoi je me fie à vos retours. Il est aussi possible que je me sois trompé en recopiant la librairie. 😛
Content que cela marche chez vous.
NB : Si quelqu'un sait comment déplacer des clefs ssh et OpenPGp ça m'arrangerait énoooormmement. :lol:
Je confirme qu'effectivement j'ai mal écrit la librairie qui s'écrit en fait : librsvg2-common_2.26.0-1. désolé pour l'erreur 😉
cenwen
Openshot passe en version 0.9.53 et vous trouverez l'info détaillée sur le blog officiel de la communauté française (en autre). Depuis le temps que j'y pense (en année ! ) et que je le fasse (en mois !) pour le réaliser, j'ai enfin lancer mon blog sur lequel vous y trouverez tout ce qui touche , en autre, à OpenShot mais on y parlera aussi multimédia, Linux, logiciels libres.
Bon surf. 😉
Pour rappel, pour laisser un commentaire, il faut soit avoir un blog sur wordpress ou bien juste être inscrit (et une fois fait, c'est valable pour tous les blogs sous wordpress) 😛
christou
Bonjour, j'utilise Openshot avec Karmic 64 bits, installation via les .deb, fonctionne nickel: par contre sur un autre poste ou je suis resté en Jaunty (trop de problèmes avec la MAJ, obligé de réinstaller avec un cd)installation également par .deb, quand je lance openshot la fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatement:
~$ openshot
Added /usr/share/openshot to system path
--------------------------------
OpenShot (version 0.9.52)
/usr/share/openshot/windows/SimpleGladeApp.py:340: GtkWarning: gtk_toolbar_set_icon_size: assertion `icon_size != GTK_ICON_SIZE_INVALID' failed
return gtk.glade.XML(self.glade_path, root, domain)
A new frmMain has been created
Erreur de segmentation
quelqu'un aurait-il une petite idée?
cenwen
Salut
Cela ressemblerait à cette erreur :
https://bugs.launchpad.net/openshot/+bug/480005 et c'est pas bien bon pour toi si c'est ça puisque le probleme se situe avec xorg. Tu es sous jaunty, tu ne peux pas passer en karmic ?
Sous karmic c'était une 1ere install (pas de version précédente d'openshot antérieur ) ?
Sous Jaunty c'était une première install ?
christou
salut, merci de m'aider, passer en karmic ? J'hésite car j'ai eu des problèmes avec les MAJ sur 2 autres ordis et j'ai du refaire de nouvelles installations complètes. Ce qui n'est pas très grave car sur ces deux là j'avais eu la présence d'esprit de séparer les répertoires système / et /home sur des partitions différentes ce qui n'est pas le cas de mon ordi sous jaunty ou j'ai tous sur un disque de 250 Go plein à 85% (je sais s'est pas malin, mais c'était ma première install d'ubuntu, la 7.04 et je suis arrivé jusqu'à la 9.04 par les MAJ).
Sous karmic c'était une 1ere install.
Sous Jaunty j'ai réinstallé openshot car il ne voulait plus prendre aucun fichier mais toujours la même version par les .deb.
Sinon quel profil me conseillerais tu pour encoder des fichiers .MTS venants d'un panasonic Lumix tz7 (1280x720 30fs progressif) tout en gardant le format d'origine mais qui soit lisible avec ubuntu ?
Merci et moi non plus je ne reviendrais jamais en arrière.
cenwen
Merci et moi non plus je ne reviendrais jamais en arrière.
Euh c'est juste la petite phrase qui "tue" (et exprime ce que je pense par la meme occasion) dans mon profil.
Sinon quel profil me conseillerais tu pour encoder des fichiers .MTS venants d'un panasonic Lumix tz7 (1280x720 30fs progressif) tout en gardant le format d'origine mais qui soit lisible avec ubuntu ?
Difficile à dire car je n'ai pas de caméscope HD meme s'il s'agit ici d'un appareil photo lumix cependant j'aurai tendence à dire le HDV 720 30p. TU devras cependant faire des essais. Le profil est important car il définit comment doit travailler le framework mlt. Tu peux après avoir trouvé les bons réglages si ceux ci ne sont pas disponibles ou ne te conviennent pas créer ton propre profil. Je te dirai bien comment puisque je compte l'inclure dans le manuel cependant je n'ai toujours pas trouvé dans quel mail il est noté (et dieu sait que j'en ai et qui sont classé !):rolleyes:
passer en karmic ? J'hésite car j'ai eu des problèmes avec les MAJ sur 2 autres ordis et j'ai du refaire de nouvelles installations complètes.
Je comprends j'ai fait une nouvelle installation ce week-end et c'est embêtant de voir que des logiciels qui fonctionnaient bien avant ne fonctionne plus maintenant. Cependant pour le moment (j'espère que cela ne tardera pas trop) la manière la plus facile d'installer Openshot est le ppa. De plus le fait d'utiliser les versions "officielles" 😛 des dépendances nécessaires évitent de graves conflits tel que l'on a connu (totem, vlc !) cependant un probleme en chasse un autre, on en a d'autres dont on en est pas la cause.
Si tu veux te tenir au courant de l'évolution du projet en français c'est ici
http://linuxevolution.wordpress.com/
Tiens moi au courant pour le profil.😉
bellamy
Sinon il y a virtualbox pour faire fonctionner un ou plusieurs programmes sur des versions différentes. Moi je vais tester la 9.10 pour openshot. 5ce qui évite des rebootages mais alourdi le système de base...
3boris
Bonjour,
J'ai tout récement installé OpenShot vidéo sur Jaunty avec les PPA.
J'avoue que j'ai été bluffé : aspect graphique sympa et propre, stabilité du programme, grandes possibilités (effets, titrage, etc..) facile à utiliser. Vraiment bravo au programmeur pour son boulot.
Une petite question : existe t'il un manuel expliquant un peu les différentes manips, possibilités, règlages ? Je n'ai pas trouvé sur les différents forums concernés.
Merci
cenwen
Il est en train d'être créer mais je n'ai pas encore fini :lol:
Cependant si tu as un compte launchpad tu peux y avoir accés 😉
fais le moi savoir je te dirai comment. Au cas où tu ne peux pas attendre, tu peux trouver les explications détaillées dans les posts précédants.:lol:
cenwen
@bellamy
Si tu peux tester Openshot en virtualisation peut-tu tester la 32 bits (si tu l'as). A 1ere vue elle fonctionne très bien en 64 mais pas correctement dans certains cas en 32 bits. J'aurai besoin de retour sur les librairies employées. de plus un problème d'affichage viendrait de sdl 1.2.13 et il serait résolu avec la version 1.2.14 :lol:
Merci 😉
cenwen
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce non seulement la naissance du pendant anglophone du blog
http://linuxevolution.wordpress.com/ mais aussi et surtout de la mise en place du forum international dont une section française consacré aux utilisateurs d'Openshot.
😛:lol:😛;)
Et il s'agit de
http://openshotusers.com/
Vous trouverez toutes les explications ici :
http://linuxevolution.wordpress.com/2009/11/19/et-pourtant-ce-nest-pas-le-printemps-openshotusers-est-ne/ en attendant de vous trouver là-bas.
Depuis le temps que je l'attendais, maintenant c'est fait. :cool:
moimael
Salut à tous,
Je voulais juste signaler que je suis désormais membre de la team openshot et que j'ai achevé ma première grande contribution : la conversion d'openshot vers gtkbuilder. (bon je sais que ca ne va pas changer grand chose pour les utilisateurs finaux mais pour le dev c'est un pas vers le futur :p)
La librairie libglade ne sera donc plus requise comme dépendance sous peu (gtkbuilder étant intégré à gtk). 😃
YannUbuntu
merci pour ta participation à cet excellent logiciel 🙂
moimael
La version 0.9.54 est sortie, correction de plusieurs bugs au programme 😃
Pour ceux qui veulent s'occuper, ils peuvent tester la branche gtkbuilder et voir si ils ne constatent pas de regression (téléchargement avec bzr et installation avec le setup.py fournit.)
cenwen
Bon tu me devances moimael et sois le bienvenue dans l'équipe, je n'ai rien vu passé mais par contre je t'ai vu sur launchpad.
Ca fait plaisir je ne vais plus être le seul français de l'équipe.:lol: Hi je commençais à me sentir seul. 😛 D'ailleurs contacte-moi par mail tu sais où trouver mon adresse ici ou sur launchpad. Je te mettrais au parfum, je ne pense pas que Jonathan l'a fait.
Effectivement comme l'a indiqué moimael la version 0.9.54 est sortie et la suite c'est par ici :
http://linuxevolution.wordpress.com/2009/11/23/openshot-en-version-0-9-54/
Bon test. Et encore merci 😛:lol::cool::cool:
@moimael Tu sais que l'on a un forum internationnal et un section française ? 😉
Demain un post concernant cette version sera sur le site officiel.
jeanmaire
bonsoir à tous
Je débarque sur UBUNTU et premières impressions très favorables !!
Vieil utilisateur de PREMIERE puis de VEGAS sous Windows , j'ai cherché un équivallent sous linux
Cinelerra ne traite pas encore l'AVCHD .
J'ai installé Openshot Vidéo Editor qui est sensé le traiter.
Le soft se lance bien , mais je ne comprend pas bien certains trucs :
1 - La liste de formats concerne-t-elle le format des fichiers rushes ? ou le format du rendu ?
2 - Je n'ai pas réussi à importer des séquences .m2ts ni même des séquences .avi (depuis disque dur ) .
C'est basique mais çc m'empêche d'aller plus loin !!
Merci et encore bonsoir
Georges
christou
Je suis finalement passé à Karmic, péniblement (freeze pendant la MAJ) et j'ai installé la 0.9.54 pour le même résultat:
~$ openshot
Added /usr/share/openshot to system path
OpenShot (version 0.9.54)
/usr/share/openshot/windows/SimpleGladeApp.py:340: GtkWarning: gtk_toolbar_set_icon_size: assertion `icon_size != GTK_ICON_SIZE_INVALID' failed
return gtk.glade.XML(self.glade_path, root, domain)
A new frmMain has been created
Erreur de segmentation
Par contre ça fonctionne bien en 64bits. Bon résultat en HDV 720 30p avec Ogg theora mieu qu'en mastroka et x264 (décalage son).
cenwen
Bonsoir à tous
Pensez à faire un tour sur la partie francophone du forum internationnal des utilisateurs d'openshot:
http://openshotusers.com/forum/index.php
http://openshotusers.com/forum/viewforum.php?f=18
@jeanmaire
1 - La liste de formats concerne-t-elle le format des fichiers rushes ? ou le format du rendu ?
Le format d'importation, pour l'exportation tu auras le choix entre des parametres préconfiguré (basique) et personnalisé (avancés)
2 - Je n'ai pas réussi à importer des séquences .m2ts ni même des séquences .avi (depuis disque dur ) .
Bizarre verifie si tu as toutes les dependences necessaires et l'info est ici :
http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=10
et comment l'installer
http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=9
Sinon la doc sur ubuntu est bien faite :lol:
@christou
C'est tout ce que tu as comme sortie ?
Tu as ça comment ? en lançant le logiciel, en important des fichiers, en exportant, ....C'est une 32 je suppose 😃
Le décalage du son comment l'as-tu eu (parametres d'exportation)
jeanmaire
Bonsoir cenwen et merci
1 - OK : donc il n'y a pas de panachage possible entre des rushes de différents formats ! ceci est possible avec Végas : peut-être une suggestion pour plus tard ?
2 - Il doit en effet me manquer des dépendances ; mais étant novice sur UBUNTU , je n'ai pas encore toutes les ficelles d'installations .... (en effet , lors de l'install , j'ai eu des messages me disant que des trucs n'avaient pas été trouvés , et j'ai continué quand même .... ): Vexé que ça ne marche pas , j'ai tout de suite foncé sur le forum ( je sais , ce n'est pas bien ...).
3 - je vais potasser tes tuyaux , et je te recontacte dès que je tourne .
Encore merci
Georges