Bonsoir Jeanmaire
j'ai installé Openshot avec succès ,sur une machine 32 bits en utilisant le mode opératoire figurant dans le post suivant ,du forum OpenShot User datant du 19 novembre :
"Installer Openshot dans Ubuntu 9.10 Karmic Koala"
Ce mode opératoire est-il valable pour la version 1.0.0 et pour du 64 bits ? Y a t-il un nouveau dépot ? une nouvelle clé ?
Je n'ai rien trouvé , alors , merci de les indiquer
Oui c'est encore valable et il n'y a rien à faire d'autre que d'habitude. Je vais d'ailleurs modifier la doc notamment celle de Lprod qui en a grand besoin , cela devient de moins en moins clair.
Une autre methode lié à l'apparition de Karmic (et seulement lui) :
sudo add-apt-repository ppa:jonoomph/openshot-edge
Puis on recharge les dépots et ont installe Openshot et l'aide par la commande suivante :
sudo apt-get update && sudo apt-get install openshot openshot-doc
Cette methode évite, surtout au débutant, de se perdre dans l'installation du depot, notamment au niveau de la clé. 😉
Non je n'ai pas quitté UBUNTU et OpenShot . J'ai simplement monté ma nouvelle machine et galéré pour créer un "multi OS" WIN7 , UBUNTU Karmic et WIN XP sur le même disque dur .
Sinon je suis bien content que tu perseveres, d'ailleurs si tu le fais avec tant de volonté tu t'es rendu compte que cela vaut le coup.
Ma nouvelle machine est un I7 720 . J'ai installé Karmic 64 bits et WINDOWS 7 64 bits ( + quelques bricoles sur les 2 systèmes ) .
Hum miam ça c'est de la config. 😛
Est-ce que la version 1.0.0 de OpenShot s'installera de la même manière sur ma nouvelle machine ?
Je propose également de comparer les performances des configurations des utilisateurs . On pourrait par exemple tous faire la compilation d'un fichier de 5 minutes de format DV et rendu en format mpeg2 pour DVD . Un 2ème essai pourrait être de faire un fondu/enchainé entre 2 fichiers de 1 minute
Là tu geeks à fond 😛:lol:
Ah encore un touché:/ et bienvenue au club :lol:
Au fait merci pour vos propositions ici ou sur linuxevolution ou Launchpad. Elles serviront de bases aux futures versions qui je le rapelle font que ce projet est fait pour vous par vous. 😃 Qui peut mieux savoir ce qu'il lui manque ou qui ne va pas correctement que ces utillisateurs ? 😉 Que cela ne vous empeche pas de faire d'autres propositions constructives.
NB
@elpepe J'ai vu passé tout à l'heure sur Launcpad ta proposition sur l'acquisition DVque j'ai appuye ainsi qu'en /HDV aussi. Moi aussi j'y tiens enormement.
Modification en fin de soirée
Un dernier mot, verifier bien vos dependances pour ceux qui ont déjà une version antérieur à la 1.0.0. notamement mlt-python qui est devenu python-mlt en vue de sa conformité avec Debian (meme si cela ne change rien).
ici pour rappel :
http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=10
http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=9