Salut à tous !
Je viens de recevoir LAREDOUTE, et quelle n'est pas ma surprise, lorsqu'en l'ouvrant directement à la section ordinateur je tombe sur un ordinateur garanti SANS VIRUS oO.
Je lis donc rapidement la description pour m'apercevoir qu'il s'agit enfaite d'un ordi sous linux.
Je cite :
Faites votre choix au démarrage : l'interface ORDISSIMO ou Windows Vista, avec 2 ordinateurs en 1, toute la famille trouvera son bonheur. Complets, ces ordinateurs sont dotés de toutes les fonctions d'un appareil classique : e-mails, internet, photo, vidéo, musique, courrier, calcul, webcam, messenger, skype, jeux... Le plus : une touche zoom pour agrandir l'écran à volonté. En outre, pour un utilisation zen, Ordissimo est garanti sans virus et sans cookies espions grâce à son système Linux totalement protégé. Disque dur 250 Go. Livrés avec sacoche et souris.
Sur l'image de présentation, les mots : "sans virus, complet et facile" coitoi le logo de Windows Vista.
La description technique de l'ordi :
-Ecran 17 pouces Mat (anti-reflets),
- Intel Core2 Duo T5670
-Mémoire vive DDR-2 de 2 Go (2048 Mo),
-Disque dur SATA de 250 Go,
-Clavier simplifié AZERTY, 4 ports USB.2.0,
-Réseau sans fil WIFI 802.11b/g Wifi 54G.
-Lecteur / Graveur CD/DVD.
-Dimensions : 395 x 279 x 26,5 mm,
-Poids : 3,6 Kg.
-Logiciel Ordissimo intégré
-Possibilité d’utiliser Windows Vista également.
Cela me peu pour 1000 euros, en comparaison voici un asus de 17pouce au même prix :
* Processeur Intel Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz avec Thermal Design Power (TDP) de 25W)
*
4 Go de mémoire vive pour un parfait confort
*
Ecran large 17.3" format 16/9 - 1600 x 900 pixels
*
Chipset graphique haute performance NVIDIA GeForce GT 130M - 1 Go
*
2 disques durs pour une capacité totale de 500 Go
*
Lecteur de cartes mémoire
*
Graveur DVD Super Multi double couche
*
Sortie HDMI
*
Connexion sans fil Wi-Fi N et Bluetooth
*
Webcam et microphone intégrés
*
Windows Vista Édition Familiale Premium
J'ai l'impression qu'ils mettent l'accent sur le côté sans virus alors qu'ils n'y sont pour absolument rien, en plus c'est une distrib arangé de GNU/Linux, qui parait assez moche =/
C'est pas une mauvaise chose, mais qu'il s'apropris la chose et qu'ils la déforment ainsi je trouve cela une très mauvaise chose, les gens vont s'imaginer que Linux est payant ou des conneries dans le genre...
J'attends vos avis =)