Zakhar a écritFunkyboy a écritBonjour, 🙂
C'est bien ce qui me semblait....
Ainsi, on peut profiter de la dernière version de vlc sous ubuntu ! 😃
Sympa le fait que l'équipe de videolan, nous propose un ppa pour mettre à jour le logiciel.
Cela serait cool, si il le ferait à chaque fois ! 😛
Enfin bon, faut pas rêver, c'était je pense uniquement pour cette version, pour montrer l'évolution majeur du logiciel.
Profitons en.
A++
Il n'y a pas de raison !
A partir du moment où ils ont pris la peine de faire un ppa, les compilations sont (quasi) automatique. Faut juste vérifier que ça s'est pas planté.
Donc le plus gros du boulot étant fait, je ne vois pas pourquoi d'autres versions dans le futur ne seraient pas aussi dispo.
Néanmoins ce n'est pas tout à fait la bonne façon de procéder, car ainsi on risque vite de se retrouver avec un truc un peu mode Windows où on télécharge de tout à partir de n'importe quel endroit.
Ce qui serait vraiment cool ce serait que la 1.0, qui sera dans Karmic, soit officiellement
backportée.
En clair qu'elle soit compilée (avec les dépendances qui vont bien) et rendue disponible sur le dépôt Ubuntu officiel backport. Après on active le backport ou pas... chacun son choix !
Enfin ne boudons pas, un ppa c'est déjà pas si mal ! 😃
Tu as raison Zakhar. C'est vraiment bien que l'équipe de videolan ait fait l'effort d'ouvrir un ppa. Ainsi, on peut profiter de la dernière version de vlc sous jaunty ! 🙂
Toutefois, tu soulignes quelque chose d'intéressant.
L'utilisation des backports n'est pas assez poussée !
En effet, la philosophie d'ubuntu, tous les 6 mois une nouvelle version. Tous les 6 mois, les paquets logiciels à jour. Durant ce cycle de 6 mois, aucune mise à jour majeur d'un logiciel ne sera disponible.
Ainsi, si un ubuntero, veut absolument profiter de la dernière version d'un logiciel, il doit soit la compiler lui-même (ou trouver un paquet .deb, par exemple sur getdeb), soit trouver un ppa, soit utiliser les backports.
Malheureusement les backports sont quasi-vides....
C'est bien dommage....
Les backports pourraient se révéler pratique pour certains utilisateurs qui voudraient absolument tester la dernière version d'un logiciel....
C'est pourquoi la démarche de l'équipe de videolan, d'ouvrir un ppa est vraiment sympa !
Bon, c'est vrai comme tu dis, on doit faire l'effort de chercher... cependant si il s'agit d'une source sure, une fois le ppa ajouté, les mises à jours se feront automatiquement, donc cela restera toujours bien plus pratique que sous windows ! 🙂
A++ 😃