Guitche a écritMultimédia :
C’est la qu’on arrive à une partie du test que j’aime bien, la conclusion.
Conclusion :
La conclusion que je tire de ce test, c’est que nommer un simple navigateur internet « OS » est un non sens incroyable, la centralisation de toute les données que nous possédons au même endroit rends la chose plus dangereuse qu’il n’y parait. Et encore, parler de « possession » c’est un grand mot étant donné que si vous n’êtes pas connecté, vous ne possédez plus rien, l’ordinateur qui se retrouve devant vous n’est même plus capable de vous faire un simple calcul, de prendre une simple note, ou d’afficher une photo. De par ce fait, la question de la sécurité des données centralisées au même endroit peut se reposé, et Google doit donc investir énormément d’argent dans la sécurité de ses infrastructures.
Chrome OS à été conçu dans un but qui va lui être fatal, et appelé Chrome OS comme un OS est une véritable insulte pour les vrais systèmes d’exploitations.
c'est vrai que présenté comme celà, au niveau sécurité, ça n'est pas top ...
... mais je vois aussi un autre très gros problèmes, arrêtez-moi si je me trompes :
Chrome OS est conçu exclusivement pour les appareils nomades ...
... les appareils nomades sont connectés sur internet via des clés USB 3G+ dans une grande majorité des cas...
... les "abonnements illimités" des opérateurs téléphoniques ne le sont qu'en durée, mais pas en quantités de gigas échangés...
donc l'utilisation de tels appareils verra fleurir des factures à 150000€ comme on en a déjà vu il y a peu de temps...
🙁 ... à moins que les opérateurs ne proposent de nouvelles formules... ce qui ne serait pas un mal ... 🙂