abelthorne a écritIl y a des limitations connues (ou des bugs) quant à certains formats de fichiers ?
Les formats supportés sont :
JPEG
PNG (non entrelacé)
GIF
BMP (Window ans OS/2 bitmap)
ICO (Windows icon format)
TGA (Truevision Targa format)
TIFF (Adobe Tagged Image File Format)
PSD (Adobe Photosop format (only version 2.5 and 3.0))
abelthorne a écritEDIT : j'ai l'impression que c'est le foutoir lorsqu'on change la miniature d'un dossier (je parle de dossiers de musique, donc avec une seule image). Exemple concret :
- je remarque que la jaquette d'un dossier est mauvaise (il y a plusieurs images dedans et CT prend la première)
- je rentre dedans, j'efface celles en trop
- je remonte d'un cran : Nautilus tourne dans le vide (curseur "busy") sans afficher le dossier
- je recharge la vue (F5) : le dossier s'affiche mais avec l'icône de dossier par défaut ; pendant ce temps, le processus de CT plante (ou pas)
- je ferme la fenêtre et je la rouvre : pas de changement
- je quitte Nautilus, je le relance, je retourne dans mon dossier général : le dossier qui avait planté s'affiche maintenant avec la bonne jaquette
J'arrive à reproduire ça à volonté.
Bah ce problème viendrait à priori plutôt de nautilus... Faudrait que quelqu'un rapporte le bug (qui se produit aussi fréquemment sur d'autres types de miniatures, notamment les vidéos :/) ^^'
abelthorne a écritEt à côté de ça, j'ai quatre albums qui refusent catégoriquement d'afficher une jaquette (icône de dossier, pas celle de CT qui représente un CD sans jaquette).
Alors pour ça, soit t'avais un png entrelacé dedans, soit c'est nautilus qui n'a pas vu la miniature générée. Pour le forcer à remettre à jours :
rm -r ~/.thumbnails/fail/gnome-thumbnail-factory/*
vala ^^