• [supprimé]

• Modifié
Comments: 4 - (Post a comment!)
0 A.D. is a free, real-time strategy game currently under development by Wildfire Games. It's cross-platform, 3D and historically-based. Wildfire Games is switching from a closed development process to open source, making the game's code available as GPL and the art content available as CC-BY-SA. People are encouraged to reuse and learn from and improve our work. We are not releasing a playable game, but we want to show what we have achieved and make it easier for more people to get involved in bringing it closer to completion.
Yeeha!
http://os.wildfiregames.com/
Désolé pour les admins, mais un screenshot s'impose 😛:P
http://os.wildfiregames.com/savannabiome.jpg

Edit : merci de respecter les règles pour la taille des images.
  • [supprimé]

RedLemon a écritc'est beau ! 😃:D:D:D:D:D
Et on peut déja aller compiler le jeu via le dépôt svn, mais c'est trop hardcore pour moi. Le jeu n'est pas fini, mais c'est toujours appréciable!
http://trac.wildfiregames.com/wiki/GettingStarted
je vais essayer quand j'aurrais le temp
  • [supprimé]

RedLemon a écritje vais essayer quand j'aurrais le temp
Les instructions:
*

Linux, OS X ¶

This is much less streamlined than the process for Windows. But you're cooler than a Windows developer, so you should be able to cope.

* Install various standard tools and development libraries:
o GCC (at least 4.1, preferably 4.3)
o Subversion
o NASM
o SDL
o Boost
o zlib
o libpng
o libxml2
o OpenGL
o OpenAL
o libogg
o libvorbis
o cryptopp
o SpiderMonkey (1.6, threadsafe)
o wxWidgets (probably called wxgtk on Linux) (optional, but required for the editor tools)
o gamin (Linux only)
o BFD (typically called something like binutils-dev) (Linux only)
o valgrind
o enet
o and maybe some other things?
* For Ubuntu the following might help: sudo apt-get install build-essential libsdl1.2-dev zlib1g-dev libpng12-dev libjpeg62-dev libgamin-dev nasm libwxgtk2.8-dev libboost-dev libboost-signals-dev libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev libogg-dev libcrypto++-dev binutils-dev libnspr4-dev libdevil-dev valgrind libenet-dev
* For OS X you'll need MacPorts first. Then the following might help: sudo port install boost libsdl spidermonkey wxWidgets

* You'll need to build the FCollada libraries:
o cd trunk/libraries/fcollada/src
o make
o (This might require some adaptation for OS X, since the makefile is Linux-specific)

* You'll need a multi-threaded build of SpiderMonkey. We're currently using SpiderMonkey 1.6, so you should probably stick with that. If you have a single-threaded version, you should get some compiler errors and you might need to compile the right version yourself (see below). If you have non-1.6 then there may be more subtle runtime errors.

* svn co http://svn.wildfiregames.com/public/ps/trunk/ (or http://svn.wildfiregames.com/svn/ps/trunk/ if you have commit access)
* ( cd trunk/build/premake/src && make && cp bin/premake .. )
* cd trunk/build/workspaces
* ./update-workspaces.sh (you'll have to repeat this step each time a source file is added or removed)
* cd gcc
* make -j3 (where 3 is the number of parallel builds to run, and could perhaps be one plus the number of CPU cores available)
* Fix all the compiler errors somehow.
* ( cd ../../binaries/system && ./pyrogenesis_dbg )

Installing thread-safe SpiderMonkey ¶

On Linux:

* wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/js/js-1.60.tar.gz
* tar -xzf js-1.60.tar.gz
* cd js/src
* JS_THREADSAFE=1 INCLUDES=-I/usr/include/nspr OTHER_LIBS=-L/usr/lib make -f Makefile.ref
* make -f Makefile.ref export
* cd ../../dist/Linux_All_DBG.OBJ
* sudo cp lib/* /usr/lib
* sudo mkdir /usr/include/js
* sudo cp include/* /usr/include/js
* sudo ldconfig

The process on OS X should be similar, but with ../../dist/Darwin_DBG.OBJ.
Je n'y arrive pas, mais il est tard et je suis pas très frais. Je verrais demain, si j'ai le temps.
Impossible à compiler chez moi, ya des erreurs dans tous les coins !

De plus, leur serveur svn est sur les rotules, pas moyen de se synchroniser (erreur 503 toutes les 10 secondes).
Ça y est, compilation réussie, mais impossible de lancer quoi que ce soit.
Quelqu'un y arrive ?
Tu a le fichier pyrogenesis_dbg ? cher moi la compilation semble finir sens erreur mes imposible de trouvé se fichier :/
Oui, je l'ai.
Mais bon en l'occurence ça me sert as à grand chose 😃

Tu as procédé comment lors de la compilation ?
Tu as d'abord compilé fcollada, premake et installé spidermonkey 1.6 ?
Horreur j'ai loupé le passage sur fcollada :o
Note pour plus tard évité les compilations a 3h du matin ...
:lol:
Mais bon, c'est vrai que ça manque d'un bon vieux ./autogen.sh && make && sudo make install.
Ça viendra surement plus tard.
pour lancer le jeux c'est juste
~/trunk/binaries/system/pyrogenesis_dbg
Sinon j'ai aussi trouvé une vidéo alléchante ici:
http://freegamer.blogspot.com/2009/07/0-ad-now-open-source.html
Pour modifier les settings il faut passer par le fichier de son profil (default.cfg pour le moment)
le mieux c'est d'en créer un pour soit
le fichier se trouve ici: /trunk/binaries/data

J'ai passé le champ "windowed" de true à false pour avoir le plein écran
et j'ai modifié les champs xres et yres pour l'adapter à ma résolution:
ce qui donne pour moi sur ce passage:
; Enable/disable windowed mode.

windowed = false

; You can specify these as well, but the default (keeping the current resolution) is

; probably best for most people.

xres = 1680

yres = 1050
Perso ça veux pas se lancer 🙁
....
Des tas de trucs
....

b7483000-b7484000 rwxp 00024000 08:03 471535     /lib/tls/i686/cmov/libm-2.9.so
b7484000-b7568000 r-xp 00000000 08:03 294501     /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b7568000-b756c000 r-xp 000e3000 08:03 294501     /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b756c000-b756d000 rwxp 000e7000 08:03 294501     /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b756d000-b7574000 rwxp b756d000 00:00 0 
b7574000-b757f000 r-xp 00000000 08:03 294960     /usr/lib/libboost_filesystem-gcc42-1_34_1.so.1.34.1
b757f000-b7580000 rwxp 0000b000 08:03 294960     /usr/lib/libboost_filesystem-gccAbandon
tu es sur de ta compilation?

Voici dans quel ordre j'ai procédé pour obtenir le jeu

Installation des pré-requis:
sudo apt-get install build-essential libsdl1.2-dev zlib1g-dev libpng12-dev libjpeg62-dev libgamin-dev nasm libwxgtk2.8-dev libboost-dev libboost-signals-dev libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev libogg-dev libcrypto++-dev binutils-dev libnspr4-dev libdevil-dev valgrind libenet-dev
Téléchargement des fichiers du jeux (340Mo environs)
Compilation de la libraries FCollada
cd trunk/libraries/fcollada/src
make
sudo make install
Installation de la version multi-threaded de SpiderMonkey
wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/js/js-1.60.tar.gz
tar -xzf js-1.60.tar.gz
cd js/src
JS_THREADSAFE=1 INCLUDES=-I/usr/include/nspr OTHER_LIBS=-L/usr/lib make -f Makefile.ref
make -f Makefile.ref export
cd ../../dist/Linux_All_DBG.OBJ
sudo cp lib/* /usr/lib
sudo mkdir /usr/include/js
sudo cp include/* /usr/include/js
sudo ldconfig
Compilation du jeux:
cd trunk/build/premake/src && make && cp bin/premake ..
cd ~
cd trunk/build/workspaces
./update-workspaces.sh
cd gcc
make -j3
puis lancement du jeu
cd ~/trunk/binaries/system
./pyrogenesis_dbg
ben merci pour le tuto, j'essaie, mais pendant que svn travaille (qui d'ailleurs n'est pas installé par défaut) pour désinstaller au cas où ça ne marche pas, on fait comment (?) , parce que ça a l'air de prendre un peu de place.

pour l'instant j'ai une erreur pendant l'install :
superpapalolo@mon-laptop-a-moa:~/trunk/libraries/fcollada/src$ make
bash -c 'mkdir -p output/{debug,release}/{FCollada/{FCDocument,FMath,FUtils},FColladaPlugins/FArchiveXML}'
g++ -W -Wall -Wno-unused-parameter -Wno-unused-function -DLINUX -fpic -O0 -g -D_DEBUG -IFCollada -I/usr/include/libxml2 -c FCollada/FCollada.cpp -o output/debug/FCollada/FCollada.o
Dans le fichier inclus à partir de FCollada/FCollada.h:49,
à partir de FCollada/StdAfx.h:13,
à partir de FCollada/FCollada.cpp:9:
FCollada/FUtils/FUtils.h:91:25: erreur: libxml/tree.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [output/debug/FCollada/FCollada.o] Erreur 1
superpapalolo@mon-laptop-a-moa:~/trunk/libraries/fcollada/src$ sudo make install[sudo] password for superpapalolo:
g++ -W -Wall -Wno-unused-parameter -Wno-unused-function -DLINUX -fpic -O0 -g -D_DEBUG -IFCollada -I/usr/include/libxml2 -c FCollada/FCollada.cpp -o output/debug/FCollada/FCollada.o
Dans le fichier inclus à partir de FCollada/FCollada.h:49,
à partir de FCollada/StdAfx.h:13,
à partir de FCollada/FCollada.cpp:9:
FCollada/FUtils/FUtils.h:91:25: erreur: libxml/tree.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [output/debug/FCollada/FCollada.o] Erreur 1
ensuite dès la ligne "Installation de la version multi-threaded de SpiderMonkey " plus rien ne fonctionne. Alors j'ai remplacé par ça :
On Linux:

* wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/js/js-1.60.tar.gz
* tar -xzf js-1.60.tar.gz
* cd js/src
* JS_THREADSAFE=1 INCLUDES=-I/usr/include/nspr OTHER_LIBS=-L/usr/lib make -f Makefile.ref
* make -f Makefile.ref export
* cd ../../dist/Linux_All_DBG.OBJ
* sudo cp lib/* /usr/lib
* sudo mkdir /usr/include/js
* sudo cp include/* /usr/include/js
* sudo ldconfig
trouvé ici : http://trac.wildfiregames.com/wiki/BuildInstructions#Installingthread-safeSpiderMonkey

et enfin, ça ne marche pas :
superpapalolo@mon-laptop-a-moa:~/trunk/binaries/system$ ./pyrogenesis_dbgbash: ./pyrogenesis_dbg: Aucun fichier ou dossier de ce type
superpapalolo@mon-laptop-a-moa:~/trunk/binaries/system$
Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?
Non Non c'est just que leur jeux et multi platforme , compilable sous GNU ,windows et OSX .
  • [supprimé]

superpapalolo a écritôtez moi d'un doute là il faudrait wine pour lancer ça ? C'est plein de .exe.
Normal tu prends aussi les fichiers pour windows: avec svn tu télécharge absolument tout le projet.

Maintenant j'ai les boules: j'arrive pas à tout téléchopper via le svn, ça finit invariablement à 190mo sur 350 et des poussières.