Bonjour tout le monde voici mon premier message sur ce magnifique forum.
Je viens d'intégrer depuis peu ce merveilleux monde qui est Linux. J'ai déjà fais auparavant quelques tentatives (fedora, mandriva ) plus ou moins réussies avec des duel boot voir jusqu'au quadri boot!!!.
Mais je revenais toujours à Windows (XP) pour plusieurs raisons: je le connais par cœur, j'ai appris l'informatique avec, puis je suis plutôt du genre gamer (Intel E8400 core 2 duo a 3GHZ; HD4870 1GO) Et un combot razer.
Mais bon cela fessait bientôt longtemps que je voulais faire le pas et j'ai choisi une solution radicale au lieu de faire un duel boot, j'ai voulu tout supprimer et installer seulement Ubuntu 9.04 en 32bit. Pour m'obliger à me pencher dessus.
Et après bientôt 1 semaine de test et de vas et viens sur le forum et la documentation (qui est par ailleurs géniale !! 🙂: ) Je me retrouve avec un système complètement opérationnel :
Carte Graphique active et accélération OKI
Carte Wifi reconnue
Un thème changeai
Compiz fusion paramétrée
Des jeux installais via POL et Wine (TMUF et COD4)
Je commence a maitriser les dépôt et paquet
Je commence également a apprécié le terminal
Me voilà maintenant avec un peu plus de connaissance, je me permet de venir sur votre forum avec tout le respect que j'ai pour tous ceux qui font ce qu'est cette communauté (malgré quelque kikoolol mais je pense que c'est inévitable ).
Voici enfin ma proposition:
Et je voudrais proposer voir créer quelque chose sur ce forum :
Un système de parrainage!!
Oui alors je m'explique: je trouve qu'il serait sympa pour ceux qui veulent, ceux qui estiment qu'il ont un bon niveau de connaissance (et il y en a ) à Ubuntu de se proposer en temps que parrain.
Et d'autre personne qui attaque sur Ubuntu qui souhaite apprendre et découvrir et qui sont de bonne volonté, de vouloir être filleul
Ce serait facile de faire ça avec un forum réservé parrainage ou il y aurait 2 sections: une filleul et l'autre Parrain ou des gens proposeraient leurs services en temps que parrain et d'autres qui demanderaient de l'aide.(il y a peut-être d'autres moyens de mettre en place ce système)
A savoir que le but du Parrain serait d'aider dans la vie de tout les jours via un protocole (je pense à MSN bien évidement car c'est celui qui est le plus massivement utiliser) mais on peut penser à autre chose.
Et qui selon ses volontés, le filleul peut poster l'aide que lui apporte son parrain ou non.
Je pense sincèrement que ce système peut marcher.
J'attends de voir vos avis 🙂