Il y a truc qui me choque.
Il proposé avec un os, impossible de l'avoir sans.
L'os est gratuit je suis d'accord mais ils prélèvent 10 EUR pour les verser au projet KDE.
http://open-pc.com/static/open-pc/open-pc1-specifications.php
Ca ressemble quand même à de la vente liée non (on paie le matériel + un service)?
Et je vois pas ce qu'il y a d'open la dedans à part l'os. Du matos standard, carte mère bas de gamme, cpu de netbook, chip graphique à la rue... pour 359 EUR...autant acheter un eeebox (EEE box PC EB1012 sans os) et installer sa distrib préféré (beaucoup plus performant, moins cher, driver libres nvidia).
Et le boitier mini ITX est énorme en plus d'être laid.
Et 3Go de ram.... c'est clair qu'avec des perf dignes d'un gameboy les 3Go de ram sont très utiles...
200EUR max pour ce qu'il y a dedans.
Et perso je vais pas payer la TVA allemande (openpc vient de Stuttgart, donc le prix contient la tva allemande) plus la taxe de la douane pour changer de pays...
Et ils mettent en avant l'argument "easy to upgrade". Pas garanti qu'avec un linux sauce maison ca ne sera aussi simple qu'avec ubuntu d'ajouter du matériel.
Et surtout la carte mère ne supporte pas openbios.
L'avantage de l'open pc étant qu'il fonctionne dès qu'on branche la prise, car leur distrib est déjà installée. On ne perd pas 15minutes à installer ubuntu.