@lykhead le problème que je voulais soulever (sur un ton (T)Drolistique je le concède) c'est que le matos informatique est vendu trop souvent par le fils de Mme michu, et que si je trouve qu'Ubuntu est bien mieux que Vista je n'admet pas qu'il soit vendu à des gens à l'insu de leur plein gré.
Je vends du matos et du service autour de Linux et de M$, je préfère, perso Linux à M$, mais il ne me viendrais pas à l'esprit de vendre un pc Ubuntu en laissant plus ou moins croire qu'il s'agit d'un Window$ et sans expliquer les différences.
L'attitude de la fnak (et d'autres) n'est bénéfique à personne le liens de symantec que tu donne ne s'adresse visiblement pas à ceux qui achètent une uc à 170€ à la fnak, je doute donc qu'il s'agisse de ce produit.
J'ai vu de l'humour dans ce topic mais à aucun moment du troll, on peut dire qu'il est heureux de trouver des machines sous Linux dans le commerce et remarquer que tout est fait pour entretenir la confusion dans l'esprit du client.
J'ai vu un gars la semaine dernière qui avait installé un xp piraté sur son eeepc, c'est un peut normal avec une doc en néerlandais qui ne parle que d'xp.
Si il avais eu une doc digne de ce nom il serait peut être resté sous Xandros.