kaoron a écritSnake046 a écritkaoron a écrit
Je crois que ce n'est pas spécifique au portage windows ça. :rolleyes:
C'est spécifique au portage Windows. KDE4.3 est extrêmement stable.
En général c'est propre à tout ce qui est input/output sous Windows.
Ouais enfin KDE4.2 aussi était "extrêmement stable", il n'empêche que ça plante (surtout plasma)(sic) (enfin pas si tu ne l'utilises pas, ok, mais 5 plantages de la demi journée c'est pas "stable", même si le dashboard sait se relancer en cas de crash).
Quand à Amarok 2, la version 2.1 vient à peine d'éclore, et la 2.0 est comparable à ce qu'était KDE 4.0, un gros WIP assumé. Il ne faut pas en attendre la maturité atteinte par la branche 1.x
Si la proposition "J'avais essayé KDE pour Windows" date un peu, ce qu'en laisse juger l'utilisation de l'imparfait, il est fort possible que les test ne furent pas effectués sur la crème des dernières versions les plus stabilisées. Bien sur, la couche IO de windows doit apportée sa tripotée de bugs supplémentaires, mais ce n'est pas forcément la seule source de bugs.
Enfin bref, vive les fanboys, vive KDE...
Ah non pas du tout o_O ! Mais alors PAS DU TOUT !
KDE4.2 n'a
jamais été extrêmement stable au contraire, c'était un nid à bogues et je doute fort avoir jamais dit le contraire !
Dans le passé de KDE4, la seule version à avoir été vraiment stable était la 4.1... la 4.2 a apporté énormément de nouveautés, mais également une floppée de bogues en particulier du côté de Plasma, mais aussi sur des applications comme Kdenlive qui étaient tout simplement inutilisables (et qui le sont maintenant sans problème sous la 4.3)...
Amarok 2.1 n'est pas mûr comme l'était Amarok dans sa branche 1.x peut-être... mais Amarok 2.1 ne représente que la transition entre Amarok 2.0 et la future Amarok 2.2 - les fonctionnalités que j'évoque sont déjà développés : elle aura une interface totalement personnalisable, un système de navigation beaucoup plus avancé, un applet vidéo pour les clips (ce qui peut laisser imaginer qu'on va peut-être aussi avoir la visualisation de la musique), on pourra noter les pistes directement depuis la playlist et une refonte de l'applet wikipédia.
Amarok 2.2 pourrait même être meilleur que Amarok 1.x... et le sera sûrement.
Quant à KDE Windows... en fait la plus part des bogues d'IO que j'avais croisés venait de ma machine (visiblement trop peu performante pour le supporter : on va pas très loin avec un Pentium III et 400Mo de RAM). J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une machine un peu plus puissante (PIV avec 512Mo de RAM) et là j'ai été frappé de ne plus croiser aucun des problèmes de KIO (les processus KIO n'arrivaient pas toujours à se lancer et ça posait pas mal de problème).
Kopete lui-même marche très bien, alors que je le pensais encore inutilisable.
Liste des bogues ? Ca tient en quelques lignes :
-> Impossible de charger le support des torrents dans KGet,
-> Il faut déclarer une variable d'environnement pour pouvoir utiliser des fonds d'écran avec Plasma,
-> La fenêtre d'enregistrement de fichier de KDE est extrêmement longue à charger,
-> La fenêtre de selection de fichier pour les fonds d'écran de Plasma est trop mal fichu pour qu'on puisse séléctionner une image,
-> Mauvaise gestion des path dans Plasma (rajoute un / devant le C:)
Et puis on a aussi l'absence de support pour les fichiers .lnk de Windows, un peu relou ça pour utiliser le bureau avec Plasma.