Salut à tous !
Étant écrivain à mes heures perdues, j'ai en ce moment sous plume une petite histoire, sorte de thriller science-fiction... cela fait quelques années que j'écris comme ça pour le plaisir, mais mon gros problème est que je suis une nullité en matière d'organisation 😛 Comme j'écris au feeling, suivant comment me vient l'histoire au fur et à mesure, je me perd souvent dans mes histoires, ne sachant plus trop ou je vais, ni comment amener certaines scènes, etc.
Pour cette histoire de SF que j'ai en tête en ce moment, je me suis décidé à essayer de la finir, et pour ça il me faut un moyen de bien poser la base de l'histoire et les éléments clés avant d'aller plus loin ; or, à part dessiner ça sur les murs de mon appart, je ne vais jamais m'en sortir.
Quelqu'un connaitrait un logiciel d'aide à l'écriture, qui permettrait de tenir à jour une sorte de schéma de l'histoire ? un peu à l'image de Terragen 2 :
en bas à droite, la partie de l'écran avec les différentes boites reliées entre elles.
Ce serait probablement faisable avec OOo, mais bien plus difficilement, ce n'est pas fait pour ça à la base, je voudrais plutôt un logiciel permettant réellement de modéliser des enchainement d'événements, qu'on puisse relier entre eux, etc... donc toute idée est la bien venue !
Merci d'avance 🙂