Je ne connaissais pas la LGPL, je vais la lire. A 1ere vue elle autorise les programmes propriétaire à inclure et diffuser le code, contrairement à la GPL qui fonctionne par héritage.
Eza a écritIl me semble que les logiciels sous GPL sont obliger d'afficher la licence, maintenant l'auteur (paternité), lien en bas de page etc. peuvent être supprimé.
Je confirme, la licence doit être jointe, pour la suppression de l'auteur je n'en sais rien. Je compte lire toutes les licences dans la semaine, je tiendrais au courant au sujet de cette partie.
Eza a écritPour ton exemple, on peu très bien reprendre le travail fait dans Firefox, et en faire des copies, il y en as d'ailleurs plusieurs... (Debian et cie.)
Oui bien sûr et à aucun moment il est autorisé de s'approprier le travail en y mettant une licence commerciale et en virant l'auteur. Debian n'a pas retiré les mentions "Mozilla" et encore moins mis une licence contraire à la licence de base. Debian à seulement retiré la "marque" car Mozilla faisait obstacle à je ne sais plus quoi.
seb0uil a écritA priori des licences CC ne se prêtent pas à l'utilisation dans le cas de logiciel.
Effectivement, c'est orienté sur des textes, musiques, images, ...