Bonjour,
Cela fait quelque mois que je suis sous Linux maintenant (je n'y connais donc pas grand chose), et ayant été attiré par les effets 3D de compiz, j'ai découvert Xwinwrap pour mettre des vidéos en fond d'écran.
J'ai décidé de regarder un peut des scripts Bash pendant mes vacances :cool:, et avec le peut que j'ai compris, de réaliser un script.
Mon script n'est pas très aboutit 🙁, mais sur mon PC (je sais pas si ça fonctionnera ailleurs) il permet de choisir parmi quelques paramètres de Xwinwrap, puis de choisir la vidéo ou l'écran de veille, à mettre en fond d'écran.
Une fois que l'on a tout paramétré (via les interfaces graphiques de zenity), on as le fond d'écran qui ce lance, et la commande utilisée pour lancer le fond d'écran, qui apparait.
Suffit juste de coller la commande dans les applications à lancer au démarrage du PC (le PC doit quand même avoir une carte graphique assez bien).
Ce que le script fait :
- Choix d'une vidéo avec son, sans son ou d'un écran de veille (vidéo sans son et écran de veille sont conseillé pour une utilisation en fond d'écran permanente)
- Choix de la transparence de l'animation en fond d'écran (on voit l'image de fond d'écran en transparence avec la vidéo)
- Choix de si on veut en plein écran, si les icones du bureau sont accessible à travers la vidéo.
- Choix du nombre de fois que la vidéo est lue à la suite.
- Choix de la vidéo dans les fichiers utilisateur.
- Lancement du fond d'écran animé.
- Affichage de la commande utilisée (celle qui as lancé l'animation en fond d'écran) afin de la coller dans les application au démarrage (comme ça elle se lancera à chaque démarrage).
- Si xclip est installé, la commande est copié dans le presse papier et accessible avec un "ctrl+v".
- La notification affichant la commande sert également à enlever le fond d'écran animé.
Copiez le script suivant dans un fichier vierge, puis le rendre exécutable.
#!/bin/sh
###########################################
# #
# Vidéos en Wallpaper #
# #