[supprimé]
Bonjour tout le monde,
Étant encore peu habitué au fonctionnement profond de Linux, il m'est arrivé très souvent de poser des questions. Certains membres m'ont souvent aidé (comme 0xdeadbeef, qui malheureusement s'en va). C'est pourquoi j'ai pensé qu'un système de réputation / remerciement pourrait être mis en place. Chaque créateur de topic peut remercier les auteurs des réponses, si celle-ci l'a aidé, bien sûr. Cela permettrait de se fier plus facilement à quelqu'un qui a beaucoup de "remerciements" qu'à un nouveau membre qui vient de s'inscrire et qui balance des commandes à la c** (comme on en a vu quelques-uns ces derniers temps :p).
En plus du côté accord de confiance, il y aura peut-être une envie d'avoir plus de remerciements, et donc une aide plus soutenue de la part des membres qui peuvent aider.
Bien sûr, il y a des risques de débordement. Mais quel système n'y a pas été soumis ?
Bernie41
Bonjour,
L'idée est en effet excellente mais le sujet a été débattu il y a quelques jours entre admins et modos dans le cadre des nouvelles règles (inscription au forum etc.) et le système s'avère compliqué à gérer, vérifier. Un des arguments exposés dans ce topic était qu'il serait très facile à quelques-uns qui se sont mis d'accord de s'amuser à donner des "+1" à un membre même si ses conseils ne valent rien et inversément (des exemples et même des pseudos étaient cités dans le topic).
En conclusion, les admins ont déjà envisagé la question mais d'après ce que j'avais lu, ils se limitent actuellement à une modération efficace et à un renforcement des règles du forum.
Cordialement.😉
Vass
Personnellement, je suis pas pour cette idée. déjà, l'argument cité par Bernie41 dans la discussion qu'il y a eu me semble juste. On aurait vite fait de booster quelqu'un par conspiration.
Mais je pense aussi que la meilleure façon de remercier quelqu'un pour son aide, plutôt qu"un "+1" plutôt fade, c'est de l'écrire dans le topic.
un "merci à untel et untel pour leur aide précieuse" est beaucoup plus cordial et plus sincère qu'un simple clic sur un bouton.
Bernie41
Salut Vass,
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce qui ressortait de la discussion, d'autant que celui qui avait proposé ce système envisageait qu'à +30, l'utilisateur devienne automatiquement modo. Cette proposition n'a pas rencontré les faveurs des participants au topic, les admins et modos préférant la qualité à la quantité, chaque modo ayant ses propres avis et pouvant aussi déraper.
En outre, il y a plus de 1000 messages par jour sur ce forum d'où la difficulté de bien gérer le tout et la possibilité d'une conspiration (comme tu dis) positive ou négative.
Le tout se trouve en cliquant en haut de cette page sur "annonce importante quant au fonctionnement du forum" ; le sujet a d'ailleurs été fermé après 8 pages, ça partait dans tous les sens.
[supprimé]
Effectivement, le problème de "conspiration" a été le plus gros problème auquel j'ai pensé.
Pour répondre à Vass, je ne pensais pas à ce principe comme un substitut du remerciement écrit, mais plutôt comme un complément. Ayant déjà très souvent remercier des membres pour leur aide, je trouvais que ça finissait par ressembler plutôt à de la simple politesse formelle qu'à de la reconnaissance. (Mais d'un autre côté, où est la différence lorsque l'on clique sur un bouton :lol:)
Je comprends bien les arguments contre cette idée. Je passe en [quoi ?] [Déjà proposé] [Résolu] ?
Bernie41
Par les temps qui courent, même le fait d'utiliser des formules de politesse "toutes faites" n'est déjà pas mal quand on voit sur certains forums le nombre de gens qui ne savent pas dire bonjour ou merci.
@+ 😉
[supprimé]
Oui, c'est malheureusement vrai...
Bon, je passe en [rien du tout], on laisse couler le topic :p
Et merci pour l'attention que vous avez porté à mon message 😉