miss.lezard a écritmerci pour la réponse 🙂
la 2.24 c'est déjà sur un dépôt ppa, et en activant les backport j'ai pas de mise à jour sur empathy ou ses dépendances :/
je vais vérifier pour le plugin ...
Le PPA de l'équipe qui gère Telepathy n'a effectivement que la version 2.24. Peut-être que quelqu'un dans le monde est sous Hardy, gère un PPA (ou un dépôt perso) et y place des paquets à jour, mais les chances sont quand même assez minces. Étant donné que le PPA des développeurs n'a pas de version plus récente, il est fort possible que Hardy n'ait pas les bonnes versions d'autres paquets (bibliothèques partagées, etc.) nécessaires à Empathy 2.25 et supérieur.
ça me plait cette histoire de LTS, mais attendre 4 mois .... Ceci dit vu le temps que j'ai passé à installer/désinstaller empathy et compagnie, je peux autant réinstaller tout mon ubuntu 😛
Ubuntu se présente sous deux versions : les "normales", qui sortent tous les 6 mois et les LTS tous les deux ans. Sachant qu'on ne peut faire une mise à jour que d'une version vers la suivante (hormis les LTS qui peuvent aussi passer d'une LTS à la LTS suivante), on a deux cas de figure :
- tu veux avoir Ubuntu à jour, avec des logiciels relativement récents -> tu fais la mise à niveau tous les 6 mois (grosso modo)
- tu ne veux pas te prendre la tête à mettre à jour tous les 6 mois et tu n'as pas besoin d'avoir des logiciels très récents -> tu utilises les LTS
Si tu veux passer de la 8.04 à la 9.10, tu vas devoir faire 3 mises à niveau successives (8.04 -> 8.10 puis 8.10 -> 9.04 puis 9.04 -> 9.10). Dans ce cas, tu as meilleur temps de réinstaller complètement Ubuntu en 9.10 mais il faut bien sauvegarder (toutes) tes données. Si tu ne veux pas réinstaller Ubuntu complètement, tu pourras faire la mise à niveau 8.04 -> 10.04 (et éventuellement basculer sur le cycle des versions normales à ce moment-là) lorsque sortira cette dernière, fin avril.