bonjour tout le monde.
Je viens d'installer lm-sensors (avec succès je crois) mais j'ai un petit soucis de configuration. Les post à son sujet sont tous quasi enterrés et inactifs, donc je viens ici en poster un nouveau. J'ai suivi le tuto du wiki pour l'installer.
tout d'abord, voici ce que me renvoie la commande
sensors :
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +43.5°C (crit = +126.0°C)
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +43.0°C (crit = +100.0°C)
coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1: +44.0°C (crit = +100.0°C)
Je pense avoir la température de mes 2 Core :rolleyes:, mais je ne vois pas trop à quoi pourrait correspondre la 1° température (carte mère ?). Quelqu'un a une idée ??
Edit : la 1° température n'est pas une moyenne des 2 autres ! c'est juste un hasard...
Ensuite, je trouve que
sensors me renvoie peu d'information (autres températures, ventilo, etc...). J'ai fais une configuration automatique et une manuelle de lm-sensors et un reboot, mais toujours pareil :/
Quand j'essaye de lancer les modules manuellement, j'obtiens :
math@math-portable:~$ sudo modprobe i2c-viapro
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/local, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/aliases, it will be ignored in a future release.
math@math-portable:~$ sudo modprobe i2c-isa
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/local, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/aliases, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module i2c_isa not found.
math@math-portable:~$ sudo modprobe it87
FATAL: Error inserting it87 (/lib/modules/2.6.28-14-generic/kernel/drivers/hwmon/it87.ko): No such device
math@math-portable:~$ sudo depmode -a
sudo: depmode: command not found
math@math-portable:~$ sudo update-modules
sudo: update-modules: command not found
Un ubunteros chevronné (ou très courageux) connaîtrait-il la solution à mon/mes problème(s) ?? Merci à tous 😉