diodio13fr a écritQuant à Shuttleworth, il me semble avoir lu dans sont mail qu'il veut dépasser Red Hat, lui ce qui l'interresse c'est son buisness, il utilise déjà du code Debian et voudrait en plus "leur imposer" un rythme!!
[...]
Le problème avec Shuttleworth c'est qu'il arrivé tout gentil en faisant une distro user-friendly, le voilà maintenant qu'il veut conquérir le monde mad.
Debian doit garder son indépendance.
+666
Cf le contrat-social de debian
totopouet a écrit@diodio13fr
Ne pas confondre date de freeze et date de SORTIE ; Debian a décidé d'une date de freeze mais la date de sortie de la stable est toujours sur le principe du when it's done. Après, je ne pense pas non plus que ca soit une très bonne idée.
Je suis d'accord. prenons le cas d'un freeze en dec XX10, imagine qu'en dec XX11 la version n'est toujours pas stabiliser , ils vont faire quoi ?
Shrat a écritTout l'intérêt de Debian c'est le coté "when it's done".
Debian se fait ubuntuiser....
je dirais : Debian se fait bouffer ...
seb24 a écritBref ce n'est pas viable et ça démobilise les communautés au profit de communautés plus dynamiques comme Ubuntu, Fedora, etc...
Économiquement/Industriellement Debian n'a JAMAIS chercher à être viable ... que des société utilise Debian pour se faire de l'argent, c'est leur problème, pas celui de Debian
De même, sortir des nouvelles versions tous les 6 mois alors qu'on essaie de s'adresser à des gens
qui ne sont pas expert en informatique et qui donc ne veulent pas changer d'os, de réglages (qui fonctionnent très bien par ailleurs) constament ça me parait contradictoire. ça me semble très bien de préciser "version expérimentales" / "version stable et utilisable par tout le monde".
Ubuntu c'est lui-même pendu ... On ne peut pas produire un nouvelle OS tout les 6mois (je vais dire 12 mois pour être sympa) alors que le socle évolue tout les 18mois...
Si le but c'est d'avoir un socle parfaitement stable, ils utilisent les RC ... pas les SID/testing ... mais dans ce cas là faut attendre