sebastien29800
Bonjour à tous,
je me posais la question suivante :
n'est il pas préjudiciable à l'agrandissement de la communauté que des reports de vulnérabilité dans les différents paquets ubuntu soient mentionnés dans le PLANET ?
en effet, peut être qu'une personne s'intéressant à ubuntu et qui tombe sur ces articles prendra peur (il ne faut pas d'ailleurs)
je ne veux surtout pas vexer l'auteur de ces articles qui sont entre nous de très grande qualité
xabilon
Salut
Au contraire, il sera content et tranquille de voir que les failles sont immédiatement exposées au grand jour, et ainsi rapidement corrigées.
Transparence totale
😃
sebastien29800
le problème est que sous windaube, on en parle à peine de ce genre de problème de vulnérabilité ! on sait juste qu'il y a des tonnes de virus, spyware ......
en lisant ça, il se dira peut être :"pas d'intêret à passer sous linux, c'est la même chose !"
xabilon
Ben oui, c'est à peu de choses près la même chose : un OS
Et un OS comporte toujours des bugs, failles, etc ...
Pourquoi ils apparaissent dans le Planet ? Parce qu'il faut avertir ceux qui seraient concernés, afin qu'ils prennent les mesures nécessaires (mise à jour, patch ...).
Tu remarqueras que le moyen de corriger la faille est toujours donné.
sebastien29800
le truc c'est que les failles dans Windows touchent le simple utilisateur : faille dans Msn qui apporte un trojan ou virus
Virus provenant de site Web utilisant une macro ....
mais là, on parle de vulnérabilité qui je pense, ne touchera jamais le simple utilisateur. à voir .....
et puis y a des sites pour ça, ça risque de polluer un peu le planet je pense
Gage
C'est sûr que cacher les failles n'est pas une bonne politique, mais il y a d'autres sites pour ça... Là, le planet est saturé de billets sur des failles, il y a plus sympa à lire dans un Planet.
Et effectivement, après vérification, il n'y a pas de billets sur les failles de sécurité sur les Planets Debian, Gentoo ni Archlinux (j'ai eu la flemme d'en vérifier d'autres, mais ça ne devrait pas être très différent).
xabilon
C'est vrai qu'il y en a pas mal ...
Plaignez-vous aux admins du Planet : planet [at] ubuntu [tiret] fr [point] org