kursus Bonjour à tous, je viens de découvrir une astuce qui me change la vie, donc je la poste ici 😉 J'utilise Photoshop sous wine. Ca marche plutôt bien depuis pas mal de versions, mais il y a encore et toujours cet horrible bug : la fenêtre des calques gère très mal les actions de la souris, genre "ctrl+click" sur le thumbnail pour sélectionner automatiquement l'élément, mais assi "maj ou ctrl +click" pour sélectionner plusieurs calques en même temps, ne fontionne qu'aléatoirement et aussi très rarement. Ca peut-être très pénible, par exemple pour des calques complexes ou pour lier plusieurs calques entre eux, l'icone individuelle de liaison ayant disparu depuis quelques versions. Bref, la solution : options de la fenêtre des calques > "dock to palette well". je ne sais pas comment on dit en français désolé, c'est le dock en haut à droite qui reste en permanence à l'écran. Ca existe depuis CS1 je pense. A partir du moment ou la fenêtre est dockée, plus AUCUN problème !! Yeah !! :cool: PS : c'était vraiment l'un trucs qui me faisait hésiter à repasser sous windows pour ma station de travail, c'est vous dire si c'est un grand jour pour moi 😉
fabracadabra Merci pour ton astuce kursus. Peux-tu mettre [RESOLU] dans ton sujet pour montrer que tu ne demande pas d'aide particulière et que le sujet est clos, merci. 😉
kursus Merci de ton retour phenix88be; as-tu un vrai windows installé sur ta machine ? CS4 portable n'est jamais passé chez moi (problème de décorations de fenêtre entre autres) en utilisant les dlls wine.
phenix88be Oui, je suis en dual boot avec vista... mais sa fait des mois que je l'ai plus allumé. Pour intaller la CS4, j'ai ce post qui j'espète t'aidera: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333030