ProgVal Je parle bien de cette télécommande. Et si tu as réussi à faire fonctionner le son => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329927
Yohan64 Ouais, ben en fait c'est le genre de problèmes qu'on a en mettant un Ubuntu plus vieux que l'ordi... sinon, si vous savez où sont les drivers constructeur, on peut essayer de les installer avec une biblio windows ou un émulateur, non? (après, je suis pas connaisseur) Edit: va dans ton tropic pour le son, ça peut te faire plaisir.
maxs88 mon portable a un an et jaunty ets donc plus jeune 😃 sinon le driver ets disponible sur le site en éxecutable je ne sais aps quoi en faire...
icaunais Le controleur obtenu par lspnp est : ENE0100, et son driver est dans la version CVS de lirc.
maxs88 @icaunais: comment sais-tu que c'ets bine ce périphique ? cette référence a comme valeur uknow et ce n'est aps la seule...
icaunais J'ai demandé à Giuseppe, l'auteur du fichier précédemment cité. Et cette référence (ENE0100) est bien dans les choix de driver. Driver configuration / 6 IrDA / 4 ENE ... (ENE0100)
maxs88 oki ne reste qu'a voir s'il existe des dépôts assez a jour pour avoir la version qui gère ce driver...
Yohan64 Ben tu trouve le dépôt de lirc, tu le rajoute dans les source, tu confirme la clé, et si ya pas, t'essayes de trouver le code source...
ProgVal Merci! KPackageKit a fait une mise à jour. Par contre, il y en a deux autres, et elles sont bloquées (peut-être parce que j'ai KDE4.3)...
ProgVal ProgVal a écritC'est pas pour dire, mais j'ai déjà lirc, et c'est pas pour autant que ça marche Et je n'ai pas lirc dans le menu K, et la commande $ lirc ne marche pas. J'ai oublié de préciser que j'arrive à démarrer mon PC avec la télécommande.
icaunais lirc n'est pas un programme, tu ne le lances pas comme ça. Si tu as bien installé le paquet depuis le dépôt indiqué plus haut, maintenant tu vas en haut de cette page, dans recherche tu tapes "lirc" et tu indiques qu'il faut chercher dans "Documentation". Tu auras alors toutes les informations pour configurer lirc.