Je confirme, ça marche!
Donc pour ceux qui veulent un
effet aero snap avec
compiz, voici comment faire (traduction et adaptation de la méthode de
gotsanity et
jedi453:
1)installer wmctrl et ccsm :
dans un terminal tapez
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager wmctrl
validez avec le mot de passe root
2)Aller dans Système>Préférences>Gestionnaire de Configuration CompizConfig
En haut il y a un bouton nommé "Commands", cliquez dessus
3)Onglet "Commands", il faut copier
Pour Ligne de commande 0:
WIDTH=`xdpyinfo | grep 'dimensions:' | cut -f 2 -d ':' | cut -f 1 -d 'x'` && HALF=$(($WIDTH/2)) && wmctrl -r :ACTIVE: -b add,maximized_vert && wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,0,0,$HALF,-1
Pour Ligne de commande 1:
WIDTH=`xdpyinfo | grep 'dimensions:' | cut -f 2 -d ':' | cut -f 1 -d 'x'` && HALF=$(($WIDTH/2)) && wmctrl -r :ACTIVE: -b add,maximized_vert && wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,$HALF,0,$HALF,-1
Pour Ligne de commande 2:
wmctrl -r :ACTIVE: -b add,maximized_vert,maximized_horz
4)Au choix, deux possibiltés:
- Si vous voulez que ça marche "au clic"(le mieux si vous utilisez le cube car vous pourrez toujours déplacer les fenêtres d'un espace de travail à l'autre):
Onglet "Button Bindings", choisir
Exécuter la commande 0:bouton désactivé,cliquer sur activé, puis sur le côté gauche en rouge
Exécuter la commande 1:bouton désactivé,cliquer sur activé, puis sur le côté doite en rouge
Exécuter la commande 2:bouton désactivé,cliquer sur activé, puis sur le haut en rouge
-Si vous voulez que ça marche dès que vous déplacez la fenêtre(moins bien mais comme pour Windows7)
Onglet "Edge Bindings", choisir
Exécuter la commande 0:bouton Aucun,cliquer sur activé, puis sur le côté gauche en rouge
Exécuter la commande 1:bouton Aucun,cliquer sur activé, puis sur le côté doite en rouge
Exécuter la commande 2:bouton Aucun,cliquer sur activé, puis sur le haut en rouge
Puis cliquer sur Précédent, en haut: bouton "Options Générales", onglet Général, Délai de déclenchement des bordures: mettre à 400.
Voilà, en espérant que ça aidera des Ubunteros! 😉
Personnellement j'aime pas la commande 2 qui maximise, ça sert un peu à rien...mais bon...J'utilise les commandes 0 et 1 juste.
Un défaut de cette astuce est de ne pas pouvoir annuler...si quelqu'un a une idée.