Bonjour 🙂
Le titre parle de Linux, parce qu'il fait référence à un article publié sur Distrowatch qui parle, euh... de
Linux en expliquant la façon dont les distributions à cycle court (et il détaille les cas de Mandriva, Ubuntu et Fedora) se sont trouvées impliquées par les problèmes posés par la réécriture des pilotes vidéo Intel alors que d'autres ne l'ont pas été pour des raisons diverses (cycle différent pour l'essentiel mais pas seulement).
Il n'a pas pour autant étudié les quelques 400 distributions existantes et leurs différentes versions. Il faudrait une petite Bible pour cela. Mais il en cite quand même une bonne dizaine, de quoi permettre au lecteur de s'informer plutôt objectivement à ce sujet.
C'est pourquoi je ne vois pas en quoi le titre pourrait être mensonger. Je vois par contre que tu n'as pas lu l'article, mais il est bien long et il fait chaud alors je ne peux pas t'en vouloir. 😛
Pour ton information, j'ai cité
à titre d'exemple le cas de Pardus pour plusieurs raisons:
- je connais bien cette distribution depuis deux ans
- l'auteur de l'article a publié une évaluation détaillée de Pardus au début août et y fait référence dans l'article
- il se trouve aussi que les utilisateurs de Pardus n'ont jamais souffert de ce problème et donc qu'il n'y avait pas de fatalité inéluctable
P.S. Cela n'a strictement rien à voir mais ça m'a fait sourire : cela vient de Metro France (un quotidien) :
"Après plusieurs jours de flottement, le problème des algues vertes va être pris en mains." On a quand même des journalistes talentueux.
http://www.metrofrance.com/planete/le-gouvernement-se-penche-sur-le-cas-des-algues-vertes/miht!esJJCRvBhakVw/