McLawliet Bonjour à toutes et à tous. Me revoilà ! Voilà, je me refais une petite config. J'ai donc réinstaller Ubuntu 9.04 sur ma machine, et j'ai fait 3 partitions : - Système (monter sur /), de 30GB, en EXT4 ; - Data (monter sur /data), de 70GB, en EXT4 ; - Image (monter sur /image), de 20GB en FAT32. Ce que je souhaiterais faire est très simple : déplacer mes documents (musique, images, vidéos..) sur la partition Data en faisant en sorte que les raccourcis (en haut Raccourcis > Documents) fonctionnent toujours, mais m'amène aux documents sur la partition Data. En effet sous Windows un clic-droit sur "Mes documents" puis on va dans propriétés, et on choisi sa partition pour déplacer les documents et c'est fait, ben voilà j'aimerais faire l'équivalent ! Merci à toutes et à tous d'avance, bonne journée.
iuchiban Salut, Tu ouvres Nautilus, tu supprimes tous les raccourcis actuels, tu copies tes répertoires, tu vas dans les répertoires /data/musique /data/videos etc. et à chaque fois que tu es dans le répertoire, tu fais Ctrl + D, ca te rajoute le raccourci dans la colonne de gauche. Ca devrait suffire.
iuchiban Qid a écritoulla ... moi j'aurais simplement fait un lien symbolique c'etais plus simple C'est vrai qu'avec les liens symboliques (ce que j'ai chez moi) tu peux accéder à tes répertoires rapidement, en ligne de commande.