ZoltaR_32 a écritsalut a tous
j'ai migré récemment tous mes pc sur ubuntu et j'en suis pleinement satisfait....
....excepté un detail insignifiant.
avec WLM de grosoft, lorsque l'on met a jour son message personnel et son image perso, les informations sont automatiquement reprises sur votre profile Window$ Live.
or je n'ai trouvé aucun client "libre" proposant cette fonction (qui me manque un peu car wlm est devenu un genre de post-it virtuel de mes 150 contacts don 99% sont sous windows).
j'utilise amsn et pidgin en general, ils sont beaucoup plus stable et legers que ne pouvait l'etre WLM.
Cependant ils ne permettent pas la mise a jour instantanée de votre profil windows live , je sais c'est un detail a la con, mais est ce parceque cette fonction necessite IE ou leur boue de .net framework.....en tout cas ça n'a jamais pu etre implémenté aux clients "libres"
si quelqun a deja pensé a une solution? je serais interessé....
Si tu suis un peu l'évolution de MSN, tu dois te souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, le message personnel ne faisait pas partie du profil, et donc il ne se mettait pas à jour d'un PC à un autre.
C'est parce qu'à ce moment-là, MSN utilisait le protocole MSNP14 (et antérieurs) qui ne géraient pas ça.
Depuis peu, le protocole a encore été modifié, les toutes dernières version de WLM utilisent le protocole MSNP15.
Comme toutes les versions du protocole, MSNP15 est fermée, et donc il faut un temps pour que les devs de aMSN et autres clients puissent rendre leur clients compatibles avec le dernier protocole.
D'ici quelques semaines (peut-être moins) Emesene supportera MSNP15, mais il me semble que c'est le client dont les devs sont les plus rapides et les plus réactifs, et que aMSN, comme toujours, sera à la bourre d'une ou deux version du protocole MSNP.