Euh ... on lui explique juste comment mieux s'y prendre la prochaine fois cad trouver plus rapidement les réponses à ses questions.
Je ne m'offense pas quand on me répond de lire le manuel ou la doc, c'est juste la bonne façon de faire. et puis montrer un exemple de requête dans google me paraît justement intéressant car j'ai remarqué que les débutants en info (échantillon test : mes parents) ont du mal à traduire leurs questions en terme de requête dans un moteur. (genre entrer tout ou partie du message d'erreur avec le nom du programme ou de la distrib etc.)
Donner du poisson ... apprendre à pêcher.
Et puis sur ce forum réduire le rapport signal sur bruit ne serait pas superflu non plus.
ça passe par un principe tout bête qui est de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de créer un post. et si au final la question est stupide (et des questions stupides j'en ai posées un certain nombre hein 🙂 ) le faire remarquer n'est pas négatif.
Une communauté, je suis d'accord 🙂 mais le principe c'est que chacun contribue, donc on basiquement ça peut se résumer à éviter de rajouter du bruit. c'est une forme de contribution.
@gugusse : t'es pas vexé hein ? et surtout, tu as réussi à régler le pb ? 🙂