mehdi33000 a écritJ'ai éssayé les deux, quand je double clic dessus ca me donne : error wrong architecture 'i386'. avec le terminal ca me donne ce que j'ai mis dans le premier post.
Avec le terminal, tu n'es vraisemblablement pas dans le bon dossier. Quand tu ouvres un terminal, tu es dans ton dossier perso (~). Si tu as enregistré le fichier sur le bureau, par exemple, il faut d'abord te rendre dans ce dossier (
cd Bureau) si tu veux que les commandes que tu tapes puissent trouver ton fichier. 😉
Mais de toute façon, au vu du message d'erreur que tu as en double-cliquant sur ton DEB, ça ne marchera pas forcément mieux avec le terminal : tu essaies d'installer une version du paquet qui ne correspond pas à ton architecture. À priori, tu essaies d'installer le paquet 32 bits alors que tu utilises Ubuntu en 64 bits. Si c'est bien ça, il faudrait que tu télécharges le DEB de la version 64 bits (s'il y en a un) ou, au pire, que tu forces l'installation (via une option du genre --force-architecture avec dpkg ; je ne peux pas être plus précis, étant en 32 bits, mais ça doit être expliqué dans la doc).