[supprimé] Bonjour, En me balladant sur le forum , j'ai découvert la commande "hdparm -t /dev/hda" pour tester la vitesse du disque dur. Cependant j'obtiens le maessage suivant quand je la lance: Timing buffered disk reads: read() failed: Input/output error Quelqu'un sait il a quoi c'est du? Merci
olivierb2 Il faut savoir deja que l'ultra dma ne s'applique que au disques dur ide (ni scsi, ni SATA, ni USB), peut-etre que tu as un disque dur Serial ATA? Si tu tape mount sans rien, tu devrais voir la partition / sur quel disque c'est installe. (Desoler pour les accent, je suis sur un clavier anglais).
gunsman oui moi ça marche mais effectivement c'est un ide. Par contre je vais ouvrir un post pour les vitesses... Moi c'est lent !
[supprimé] En effet il fallait que je teste /dev/hdc5 et non pas hda! j'obtiens autour 18 Mb/s pour info g un FUJITSU 40 GO ( 5400 tr/min) apparement en IDE Merci
www.rzr.online.fr j ai egalement cette erreur sur un : sudo hdparm -igtT /dev/sdb Comment recuperer un hdd , qd il est impossible de lire des le secteur 0 ? -- http://rzr.online.fr/q/ata