Bonjour !
Etant passer sur le site de dell, je voit que le portable inspiron 15 a 499€ proposer ici :
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/laptops_great_deals/fs.aspx?refid=laptops_great_deals&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn
N'est pas disponible sans systeme d'exploitation ....
Donc, ni une ni deux, j'apelle un conseiller dell, qui a l'air d'avoir souvent affaire a des gens dans mon cas , qui ne veulent pas de systeme d'exploitation, et m'explique que ce n'est pas possible... que cela me coutera plus cher car pas monter en serie sans systeme d'exploitation : 200 € de plus !
Je lui retorque que cela est tout a fait illegal en lui citant la loi....
Il apelle son chef , et 10minute plus ard me dit qu'il veulent bien me le vendre sans, mais que sa me coutera plus cher....
Je dit que tout cela est striqutement illegal et parle " d'ataque en jsutice" , et la, son chef a l'air de lui dire stop, il me le passe, et le chef en question me dit qu'il veut bien me faire un gest comercial, pasque c'est moi ( quel faux-cul ! ) ....
Et gna gna gni....
Et gna gna gna....
1à minute plus tard, apres etre parti ce renseigner , il revien et me dit qu'il veut bien me le faire sans systeme d'exploitation a 474,06€ , c'ets a dire 23 de moin que le prix officiel .
je lui explique qu'il et cencer me rembourser toute la isence dont je ne veut pas , et que cela tourne autour des 100€ ....
Il me dit que eux, ils la payent 23€ ( la lycence vista )
On discute, je m'en fiche, la loi est de toute facon de mon coté !
AU bout d'un moement, il fini par m cracher que comme il y a deja 206€ de reduction sur ce modelle, ll ne peut pas me rembrouser vista au bon prix, que cela ferait 1/5 du prix, que gna gna gni, que gnagnagna ....
Et voila le probème auquel je me heurte....
Il a peutetre raison..; Peutetre que dans ces 206€ de reduc, il y en a une bonne partie qui est reduite sur la licence de vista? je ne sait pas... Que pourais-je lui repondre?
merci de votre aide,
Cordialement,
Ps : Donnez moi vos avis sur la reaction chez dell .... S'il vous plai, moi je trouve que sa a evoluer !
Je voudrait acheter c pc SANS windows, et ne pas me le faire rembourser apres...