jrev a écritSi tout le monde est d'accord, achetons un serveur "expensive".
Ce qui est déprimant c'est de voir que l'on ne peut sortir des discussions.
Je trouve que la présentation du forum est une des plus agréable et facile à utiliser.
Je pense que les émoticons sont bien choisis
Je trouve que c'est très gênant pour les utilisateurs d'avoir un forum en état de marche aléatoire.
Quelle est la solution à proposer à nos adhérents ? :cool:
Je ne sais pas d'où vient précisément le problème, comme toi, je suis un simple utilisateur, et je ne suis même pas sur de comprendre d'où vient l'embrouille, même si on me l'expliquait.
Mais j'ai déjà pu comparer "l'amateurisme" de ubuntu avec le "professionnalisme" de windows (vis a vis duquel je ne suis plus simple "user", mais réellement "client", donc en droit d'attendre une prestation sans tache, et en droit de gueuler si pas content).
J'ai aussi pu comparer les forums ubuntu, leur gentillesse et leur disponibilité avec la hotline microsoft qui n'hésite pas a te raccrocher au nez (pourtant tu es client, et c'est une entreprise anglo-saxone, donc efficace, toussa, a la base 😉 ).
Je crois qu'il faut faire preuve de patience et de compréhension.
Tu utilise un logiciel gratuit, libre, tu bénéficie d'une aide gratuite via ce forum et d'autres, tu 'es pas un client mais un utilisateur, un membre d'une communauté, et ça te donne des responsabilités vis a vis de ceux qui cherchent a aider les types comme toi ou moi.
Moi aussi ça m'énerve, moi aussi je trouve que ça la fout mal pour ce qui est devenu la vitrine Française d'ubuntu, mais gueuler ne sert a rien.
Alors je me joins a toi pour demander, comment peut-on aider ?
Comment faire pour que ça marche sans planter ?
Et j'ajoute (si tu es d'accord), qu'on est prêt a mettre la main a la poche si ça peut permettre d'avoir un site qui roule...
(ceci dit ça ne plante plus depuis cette nuit, j'ai l'impression...)