Hello Ubunteras, Ubunteros,
j'ai noté que sur la page de téléchargement de ce superbe site, était proposé :
- La version courante (9.04)
- La LTS (8.04)
- Les alternates de celles-ci.
Tout cela avec les combinaisons : U/K, 32/64, HTTP/Torrent, etc...
Néanmoins, devant les bugs grossiers de Jaunty (j'arrête d'en rajouter, on le sait tous bien !) pas mal de gens sur le forum demandent quelle version installer.
C'est sûr que dans ce cas, la LTS est une bonne idée, elle est stable comme du béton... mais commence à dater un peu.
Aussi certains aimeraient mieux avoir
Intrepid, qui est quand même un peu plus récente, et approchant son premier anniversaire, elle est presque aussi costaud que Hardy.
Et là c'est le drame, on a beau trifouiller la page de téléchargement dans tous les sens, impossible de trouver Intrepid.
Pour aider un peu, je me suis permis de modifier la page du Wiki sur Intrepid :
http://doc.ubuntu-fr.org/intrepid#se_procurer_ubuntu_8.10
Il y avait déjà un lien vers Intrepid sur cette page... mais c'est sur une page anglaise, et ça fait peur à certain.
Je sais aussi que pour ce genre de modif je suis sensé m'inscrire sur la mailing list du wiki... mais en ce moment j'ai un coup de flemme :lol: :lol:
N'hésitez donc pas à censurer ma modif, ou la rendre plus claire.
Maintenant, le coeur de mon sujet :
Suggestion : mettre un lien vers un dépôt, depuis la page de téléchargement, pour ceux qui veulent des anciennes versions.
(Par ex. : j'ai aussi vu un message d'un Ubuntero qui se félicitait que Dapper soit toujours ouverte car il avait un matériel ancien supporté uniquement dans cette version. Donc ce telles versions peuvent encore intéresser...)