Bonsoir,
J'ai simplifié mon conkyForecast.template parce que savoir la température du point de rosée ou si la lune est (si j'ose dire) gibbeuse ou non, et bien, j'ai en quasiment rien à faire. De plus, je voulais quelque chose d'horizontal (...) pour mieux loger mon conky-meteo dans l'écran (avec le conky-base, le dock et les raccourcis du bureau, surtout, je manquais un peu de place).
Comme c'est à l'horizontale, j'ai mis toutes les icônes sur une même ligne de texte, la suivante c'est pour les valeurs positionnées en-dessous des graphiques associées. Je n'ai donc qu'un retour-chariot dans mon conkyForecast.template.
J'ai réécris mon template donc et comme ce n'est pas si compliqué, je vous le livre avec quelques explication :
${voffset 5}${goto 10}${font ConkyWeather:style=Bold:size=32}[--datatype=WF]${goto 75}${font ConkyWindNESW:size=40}[--datatype=BS]${goto 150}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
${voffset 5}${goto 10}${color1}[--datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3]${goto 70}[--datatype=WS] - [--datatype=WD]${color3}${goto 155}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 230}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 305}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 380}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]
${voffset 5} signifie que l'élément à suivre aura une marge supérieure de 5, et ce pour touts les éléments de la ligne du code et ne se retrouvera qu'au début de la ligne suivante.
${goto 10} c'est pour la marge de gauche ; cette fois-ci, c'est pour chaque élément.
${font ConkyWeather:style=Bold:size=32} C'est la définition de la police pour une icône de type soleil/nuage/etc.
[--datatype=WF] C'est la donnée à collecter pour l'icône
Le ${goto 75} est donc directement à la suite pour positionner ${font ConkyWindNESW:size=40} à 75 pixels du bord gauche du conky. Si vous ne mettez rien, les deux icônes seront superposées. La données pour la direction du vent est [--datatype=BS] (j'aurais dû mettre 32 comme taille de font puis que c'était le cas avant).
${goto 150}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
Encore une fois cela est directement derrière sur la même ligne. C'est à 150 px, on reprend la police pour l'état du ciel et les donnée WF. J'ai choisi de garder la météo sur 4 jours, je suis un peu cul-terreux. Je ne sais pas encore ce que veux dire spaces=3 mais c'est assez évident. ${font} clôture la ligne
Pour la seconde ligne, les valeurs en degrés principalement. Il y a toujours une marge au-dessus et à gauche. Je mets les premières valeurs en orange pour dire "aujourd'hui, maintenant". [--datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3] signife température maximale, sans le C de Celsius, (centerwidth, je ne vois pas). / Sert de caractère de séparation ; j'ai ajouté des espaces autour. Suit la température minimale.
${goto 70}[--datatype=WS] - [--datatype=WD]${color3} pour la force et la direction du vent, avec un espace/tiretespace comme séparation.
${color3} est pour revinir au blanc. C'est défini dans le .conky-meteo ainsi :
color0 white
color1 E07A1F
color2 white
Heu, en fait ça aurait dû être color2, c'est encore du bricolage 🙂
${goto 155}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3] Cette partie sera répétée, sauf pour le positionnement avec goto, le startday.
${goto 230}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]
On positionne bien les valeurs sous les icônes, c'est pour après-demain ici.
Et ainsi de suite.