@mathieu Comandon: Justement le concept de Navigateur-tout-puissant est extrêmement regrettable et on s'engouffre tous dedans avec le foisonnement des dev d'applications web en court. D'ailleurs cette logique a été initiée par cr$oft qui a commencer par supprimer l'accès pop et smtp a son protocole et tous les moutons d'utilisateurs lambdas se sont mis a utiliser le webmail, puis aujourd'hui cette logique se manifeste par un affaiblissement des membres usenet au profit des forums web le tout ayant été porté a son paroxysme par le très kikoololeux skyblog+face de bouc.
Le principal défaut des applications web c'est qu'elles ne sont pas malléables, par exemple l'intérêt d'un client courriel sur le webmail c'est tout de même l'intégration avec l'environnement (je ne citerais comme exemple que les gadget que sont l'envoi d'un fichier par le simple menu contextuel où encore le contact-lookup-applet, mais les possibilités sont immenses après...), pour la video il y a la possibilité -avec un vrais lecteur local OU client de messagerie- de "délocaliser" l'image vers d'autres écrans, dans le salon, dans la chambre on peux traiter de manière infiniment meilleur avec de vraies applications.
Après qu'il soit bien clair, je ne critique pas les webmails où les autres applications web mais plus exactement l'usage exclusif que l'on en fait, à savoir que le webmail, je trouve sa bien, même très bien pour les déplacements et je trouve un peut bette d'utiliser un webmail sur son ordi a soi et donc, je trouve que pour le webmail on se trompe d'usage.
P.S.: J'ai évoquer la possibilité de faire un transport de la video sur un autres écran (celui de la TV par exemple) c'est possible ? quelqu'un a déjà entendu quelqu'un faire sa ?