Smon a écritpure curiosité, en quoi le groupage des fenêtre est utile à ton travail ?
Lorsque je bosse (biologie), j'ai facilement beaucoup de fenêtres ouvertes. Je les dispose sur des bureaux différents (4 bureaux sur un dual screen, soit 8 écrans), mais parfois ce n'est pas satisfaisant et je préfère grouper quelques fenêtres par thème. Voilà deux exemples pour que tu vois mieux le problème et sa solution.
exemple 1:
Les fenêtres liées à la bibliographie = un nautilus, un firefox, un mind-mapping. Quand je n'ai plus besoin de la biblio, je réduis une seule des fenêtres et toutes vont se cacher. Si j'ai à nouveau besoin de quelque chose, je restaure une des fenêtres et toutes reviennent à leur position.
exemple 2:
Quand je travaille sur des analyses de séquences d'ADN ou de protéine, j'ai très souvent une foultitude de fenêtres avec chacune une séquence. Je les regroupe par série soit ADN avec derrière (mise en onglet, les fenêtres groupées qui pivotent les unes sur les autres) la séquence de la protéine soit toutes les séquences ADN d'une certaine voie métabolique. À côté de ces fenêtres, j'ai souvent un nautilus et un firefox actifs.
Voilà, si ça peut de donner des idées.
GdB
EDIT un autre exemple toujours avec les séquences. Je fais un groupe mis en onglet de séquences à traiter et un autre groupe de séquences traitées. Lorsque j'ai fini de jouer avec un séquence, je fais glisser sa miniature du groupe à traiter vers celui des traitées.