xabilon
Les logiciels sous licence BSD on aussi un copyright 😛
On peut effectivement la considérer plus "libre", puisqu'elle permet au logiciel de devenir propriétaire.
Bon bref, c'était un petit apparté informatif et hors-sujet
sylvain67100
sinon le software store est encore très basique mais très prometteur j'aime beaucoup l'idée de simplifier le système d'installation en mode graphique, aujourd'hui rien ne vaut un bon
sudo apt-get install ***
ou alors peut être un
sudo aptitude install ***
Je ne crois pas aux "on-dit" sur le fait de rendre ubuntu proprio ou les dépots proprios ou payants parce que ça serait suicidaire pour canonical et ubuntu mais rajouter une partie "logiciels propriétaires" en expliquant les défauts et les risques en
GROS ET GRAS !!
ça permettrait à certains windowsiens de franchir le pas et avec le temps les convertir à la philosophie du libre car là est l'important je pense
R@ND@LL
Pour fermer la parenthèse copyright, une simple traduction du mot est "droit à la copie".
En fait, un copyright ne fait que préciser quels droits à la copie sont accordés par la licence. Cela peut être tous (licence libre) ou aucun (proprio).
SInon, ça y est, le store est officiellement dans Karmic, dans le menu Système.
Days
j'suis le seul à avoir remarqué ce détail, pourtant largement débattu ici ..?
sam7
non ! je l'avais bien vu !
R@ND@LL
Bah oui, et alors? "Get Free Software" = "Obtenir des Logiciels Libres".
Je ne vois pas de souci majeur 😃
Quand au nom, bah ils ne veulent pas le changer, visiblement... Tant pis, ils se trimballeront les connotations négatives qui vont avec.
xabilon
"Store" peut signifier "magasin" ... tout comme "entrepôt" ou "réserve".
abelthorne
J'ai pas tout suivi mais est-ce que l'USS a pour but de diffuser des logiciels simplement non-libres (payants ou non), comme ce qu'ils font déjà avec le dépôt Partner, ou bien est-ce qu'il va s'ouvrir aux éditeurs/développeurs tiers pour leur permettre de vendre leurs logiciels (à la manière de Steam, de l'Apple Store, etc.) ?
Apparemment, il y a bien la possibilité de vendre des logiciels (vous parlez d'une ligne Price au début du sujet), mais je me demande surtout si la vente sera réservée à Canonical ou si le Store sera ouvert à n'importe qui.
seb24
Non ce sera un centre pour gérer ses logiciels et paquets. Avec la possibilité pour tout le monde d'y mettre ses logiciel et de le vendre pour ceux qui veulent. Tout sera présent : Libre Gratuit, Libre Payant, Proprio Gratuit, Proprio Payant. Tu pourras gérer tes licences, voir jusqu'a quand le support de tes soft est fourni etc...
A priori, au vu des débuts, les logiciels proprio et libre seront bien séparés.
abelthorne
Ok, donc ça peut être une plate-forme pour mettre en valeur des jeux indépendants non-libres, par exemple ? Je trouve ça plutôt intéressant.
Si je veux acheter un jeu, plutôt que d'aller sur le site de l'éditeur/développeur, je pourrais aussi passer par l'USS, avec installation facile, etc. (à la manière de Steam, donc) ?
Pour les logiciels vendus via l'USS, je suppose que Canonical prendra une commission, gérera le paiement en ligne, etc. ? Est-ce qu'il y a des infos là-dessus ?
seb24
Oui justement c'est tout l'interet comme les autres "Store" sur telephonne mobile. Ca permet a chacun de proposé ses soft. Apres il faudra voir les conditions d'entrée et voir si ils se rémunèrent sur les logiciels payant et de quelle manière.
abelthorne
Au fait, est-ce que c'est un projet libre ou est-ce que la partie vente est non-libre et réservée à Canonical, comme avec UbuntuOne ?
Est-ce que d'autres distros pourraient intégrer le logiciel et avoir leur "Debian Software Store" ou "Fedora Software Store" ?
mydjey
" "Store" peut signifier "magasin" ... tout comme "entrepôt" ou "réserve". "
Oui, mais bon ! Ce mot à quand même une forte connotation "magasin" --> "vendre" --> "argent". En France en tout cas.
Smon
Rien ne dit que le nom ne sera pas francisé ...
edit : genre "Dépôt de logiciels"
Phantom Lord
Comment se prendre la tête pour rien.....
sylvain67100
allez pourquoi pas l'appeller Ubuntu appcenter ?
R@ND@LL
Ouais en même temps, le nom est déjà décidé. Donc je doute qu'on le fasse changer en proposant sur ce forum... 😃
sylvain67100
c'est sur mais je crois que sur le brainstorm y'a une proposition pour changer le nom, ou comment faire enrager mark 😛
ilcorseronero
sylvain67100 a écritallez pourquoi pas l'appeller Ubuntu appcenter ?
Bouba Buntutu, ma ptit soeur est impatiente....
sylvain67100
plutôt Dora buntutu alors 😃