C'est pour cela que j'ai réagi à ton commentaire en forme de « cocorico » que je trouve un peu provocant voire même déplacé compte tenu de la situation actuelle. Les remarques de ce genre, on n'y peut rien, ça crée de l'électricité statique... Ne sais-tu pas que jaunty est encore en service?
A la base c'était pas destiné a Roger64, simplement pour tordre un peu le coup à la rumeur qui veut que les developpeurs Ubuntu ne participent jamais à la communauté. Faut pas se sentir agrressé a chaque fois que j'ouvre un sujet.
Et sinon, puisque tu nous parles de Debian, pas de nouvelles sur le freeze de Debian de décembre? Silence en ligne? Si ce freeze est accepté, il aurait un impact significatif pour faciliter la sortie de la prochaine LTS. Il me semble que cela serait vraiment une bonne nouvelle. La décision (positive ou négative) devrait en tout cas être imminente....
Non pas à ma conaissance, mais à priori y'a des chance qu'il soit accepté. Je pense même que la décision à déjà était prise, car il faut bien bosser par rapport à un planing et si le freeze doit être fixé il faut que le dev le sachent suffisament tot.
On ne se cause plus comme avant, hein
Ces discussion on rarement de l'interet. Et en plus le forum est actuellement peu accessible.
Cela vient d'un expert reconnu de Debian et ilustre le développement d'une tendance inquiétante pour Linux. (Ses remarques ont une portée générale et sont évidemment valables pour Ubuntu et d'autres distributions, Debian n'étant ici que l'illustration). Pour Gnome (l'étude n'a pas été faite pour KDE mais c'est la même chose), on assiste à une véritable explosion des dépendances croisées. Certaines "innovations", destinées à simplifier de façon graphique les tâches ont pour effet d'alourdir le système de façon spectaculaire. Il donne le cas de "hal", qui entraîne derrière lui un véritable tas de spaghetti de dépendances (Regardez l'image, elle en vaut la peine).
C'est pour ça que Hal vient d'être viré d'Ubuntu je suppose. Mais je crois que c'est un phénomène normal pour des projets aussi complexes fondé sur la structure type "dependance". Il faut avancer pas à pas et simplifier le système quand c'est possible.
Et Gnome 3 n'est pas encore arrivé. Il est évident que ses "progrès" ne manqueront pas d'alourdir significativement le système.
Je pense pas. En effet ils font un gros travail de netoyage pour virer les librairies superflus. C'est l'une des grosse priorité avant l'arrivée de Gnome 2.30.
Comment interpréter cette laborieuse élection pour une personnalité aussi charismatique et vitale pour Ubuntu? S'agit-il d'un désaveu partiel? Y a t-il du tirage interne, du vent dans les voiles? Ou simplement d'une preuve de démocratie que l'UMP pourrait admirer? Je n'en sais rien. Je lis et je pose la question.
Ca peut s'expliquer par le fonctionnement d'une communauté. Les membres sont élus plus souvent par le mérite. Si ils participent beaucoup. Les membres qui sont arrivés en premier sont des membres important , par exemple Scott James Remnant n'est rien d'autre que celui qui s'occupe d'Upstart.
Bref ca serait pas forcement choquant que Mark ne se fasse pas élire, il est le parrain et gardera un rôle important dans tout les cas. Il faudrait vérifier également mais c'est possible qu'une partie des personnes élus soient des employés de canonical.