louizatakk a écritPersonnellement, je n'utilise pas msn mais nombre de ceux que j'ai converti à ubuntu ont voulu revenir à windows juste à cause de sa. La dernière dépendance à windows a sauter.
Ben non, il reste encore plein de dépendance : ils utilisent toujours le protocole de Microsoft.
Je ne parlais pas de la dépendance à microsoft mais de la dépendance à windows [nuance]
louizatakk a écritEuh, non, les passerelles, si c'est pour aller sur MSN, autant utiliser aMSN, c'est plus simple.
Entièrement d'accord.
eric63 a écritc'est difficile de convertir quelqu'un à jabber surtout s'il a des habitudes msn.
mais vu qu'il arrive a utiliser skype en plus de msn
il n'y a aucune raison qu'il n'adopte pas pas jabber d'une façon ou d'une autre.
il faut déjà que le msnien puisse voir une vraie différence en terme de qualité de son et de vidéo et en terme de possibilités ( conférence etc...)
Justement, sur le topic que j'ai linker, on parles de tout sa à savori que les clients jabber vont, dans trés peut de temps, intégré la possibilité d'éditer collaborativement un document (texte brute ou opendocument) comme gobby. jabber intégrera l'audio à plus de deux, se qui est impossible sous msnp, puis l'écriture d'équations mathématique ou du solfège (sa dépend du client) + d'autres fonctionnalités inspirées des réseaux sociaux. Et donc, j'ai penser que c'est en montrant tout sa aux windowsiens des clients jabber -pour windows- (se qui n'implique pas la, au combien fastidieuse et occulte migration) pour les débarrasser de msnp et en profiter pour les initier au libre.