fove a écritLifesaver, tu a encore pidgin et Empathy ainsi que psi qui font bien fonctionner la video ET l'audio moi je cherchait juste un client en dehors de ces trois la mais bon, en attendant que gajim prenne en compte tout sa j'utilise empathy pour l'audio.
Pour Pidgin, je ne savais pas. La vidéo fonctionne avec msn ou jabber ou les 2 ? Je ne l'ai pas testé celui-là.
Par contre, j'en ai testé d'autres qui ont tous des défauts :
- aMSN : client uniquement pour MSN (mais bon tous mes contacts sont encore sur MSN, personne ne veut tenter l'aventure avec moi sur Jabber...). Tout marche (mais en pas beau à cause du code d'un autre age), mais MSN c'est pourri question transferts de fichiers + vidéo qui marche quand ça veut...
- Emesene : sur le papier, c'est aMSN mais intégré à Gnome, donc avec ses qualités sans ses défauts (hormis qu'il soit incompatible avec Jabber). En fait, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma webcam intégré à mon portable. Mais est-ce de la faute de Emesene ou du réseau MSN au moment du test ? Donc pas utilisable pour moi mais à suivre...
- Empathy : multiprotocole, donc me permet de m'initier à Jabber (tout seul lol). Il parait que la webcam fonctionne avec Jabber (ça m'étonnerais). En tout cas, pas avec MSN. Très sobre, trop sobre en fait. Pas de plugin current song par exemple, un scandale !!! A suivre donc pour celui-ci aussi car il a l'air d'évoluer très vite !
Finalement je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment envie de passer sur jabber pour laisser tomber MSN et Skype, mais il faut qu'il évolue (ses clients aussi) et que mes contacts préférés me suivent (contacts qui tournent encore sous windows les pauvres !!!)