fabux a écritÇa dépend à quelle vitesse tu tapes, mais comme l'indique la doc, laisse un peu de temps quand même, que chaque "partie" s'effectue bien (S=synchro comme tu es sur le point de fermer, normalement pas trop long ~1-2 sec, E&I= kill, bah même chose pas trop long ~1-2sec, U: remontage en lecture seule, demande sûrement un peu plus de temps ~3-4 secondes, et O ou B bah ça c'est pas grave, donc je dirais pour être sur ~5 secondes entre chaque).
Justement, comme j'étais pas sûr, j'ai tapé les lettre les unes à la suite de l'autre. Et j'ai vu au fur et à mesure que des fenêtres semblaient s'ouvrir, mais avant d'avoir le temps d'en voir plus, il était déjà éteint. 😃
Enfin tu as essayé en veille et/ou hibernation? (ne serait-ce que pour voir si tu n'aurais pas un pb qui apparait au retour).
Non : comme je ne sais pas si la veille et l'hibernation marchent sur mon portable, ce ne sera pas forcément pertinent. Si ça plante, je ne saurai pas si ça vient du portable mal supporté ou du problème de reboot/extinction.
Sinon, peut-être une modif dans le bios (acpi notamment)...
De mémoire certains ont eu un souci similaire à cause de leur carte réseau (pb: je ne remet plus la main dessus -dans ce forum ou un autre-)
Au fait, tu as essayé des modifs dans menu.lst (acpi=off ou on, apm=on ou off...)
Je n'ai rien essayé de tout ça mais je n'ai pas touché au BIOS ou à GRUB avant que le problème arrive. Je préfère ne pas trop faire de modifs dans tous les sens si le problème vient bien d'une mise à jour (même si je n'ai rien trouvé de très pertinent dans l'historique).
À la base, je cherchais surtout à savoir si d'autres personnes avaient eu ce genre de problème du jour au lendemain il y a peu.