raimon
ok, merci je crois que ma carte graphique s'est installé toute seul car j'ai une bonne résolution d'écran et je n'ai plus besoin de démarrer en mode vga. je vais télécharger ikkibootcd et je vous tient au courant
raimon
j'ai télécharger le fichier mais n'arrive pas à le décompresser pouvez vous m'aider?
c'est un tar.gz
serged
Pour le CD il faut
télécharger l'ISO.
Sinon le tar.gz c'est pour le LiveUSB.
en principe :
tar xvzf Ikki_Boot_XX_USB.tar.gz
(ou avec le gestionnaire d'archive).
burty
essaie en changeant la pile,dès fois que....
j'ai eu le cas sur un acer d'occas,il me faisais de temps en temps un ecran noir et c'etait la pile...je ne sais plus comment j'en avais deduis que c'etait la pile mais c'etait la pile
sinon un probleme semblable a cause de la ram,ca m'est aussi arrivé
et j'ai en plus eu un probleme similaire que meme avec un autre ordinateur j'avais la panne
l'electricité ne l'oublions pas est de l'esprit de la nature et peut parfois nous jouer des tours
ben tiens,pour te le prouver,j'ai un vieux thomson to8 que mon paternel utilisé il ya encore peu,qui ne lis plus les programmes qu'il a fait(mon paternel) mais si on fait de nouveaux programmes ca fonctionne....
voila pour te rappeler que la vie n'est pas a l'homme mais bien a ce qu'il a creer ,ca fait mal mais c'est la nature le chef...ce que tu n'atteins pas n'est pas forcement un mensonge...
je peux en rajouter en te parlant des agents qui sont dans les machines et la justice qui y est aussi
(voir matrix) ainsi que tout un systeme de securité planetaires via le reseau mais bon ca ca ne te concerne peut-etre pas...mais....le relatant depasse le pouvoir...et parfois la ohla surgit..l'abus de pouvoir est un acte criminel
et les coupures d'internet sont due a un desequilibre des forces du serveur et donc pour simplifié lorsqu'il y a trop d'un côté il coupe pour pouvoir continuer de l'autre côté,si on enlevait cette securité il y aurais forcement un gagnant 😉
raimon
🙂le truc c'est qu'avec mon disque dur sur lequel est installé XP, tout fonctionne normalement (y compris la carte graphique que j'ai installé). J'ai peur que mon cd d'ubuntu que je possède (le 9.10) soit trop récent pour être installé sur mon pc. Je tiens à préciser que je n'arrrive pas non plus à installer linux sur mon disque dur xp... Alors pour la pile je ne sais pas trop si ça peut toujours être ça? et pour la ram j'ai fait le memtest86 et tout va bien donc bon...
j'essaye le ikkiboot que j'ai reussit à mettre sur clef usb
merci
raimon
je dois faire quoi avec le ikki boot exactement...?
je ne peux pas installer ma carte graphique sur ubuntu vu que je n'arrive à installer ubuntu 9.10 sur mon pc... Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est installer ubuntu (n'importe quelle version) sur un de mes deux disques dur (celui qui est sous ubuntu 9.4 ou 8.10 ou celui qui est sous xp sp3). le problème est que quand je met mon cd d'installation ubuntu 9.10, après avoir choisi sur le menu "installer ubuntu", un ecran noir avec un logo d'ubuntu blanc qui clignote apparait, puis un écran noir remplace ce dernier écran et mon moniteur se met en veille et se rallume en permanence...
raimon
up??
raimon
help me?
burty
c'est un pc recent?
copie colle ici ta configuration pc pour voir s'il n'est pas tatoué ou s'il n'est pas trop vieux pour un ubuntu recent,
c'est toujours possible pour les meilleurs de forcer l'install mais par la suite ca rame
raimon
Version du plugin 3.5.3 build 0
Version de la base 11
Date de la détection 29/11/2009 16:25
Nom de la machine martine-b01371d
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut:
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook
Antivirus: Pack Sécurité 7.00 7.00
Pare-feu:Pack Sécurité 7.00 7.00
Carte mère SMBios version 2.4
ECS Nettle2 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.22 01/03/2008 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 3584 Mo, Type: DDR2, @301.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64CP8-Y5 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2863DZS-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique nVidia Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] (512 Mo)
Périphériques IDE ST3360320AS 3.AAM (SATA II, 335.35 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD SAMSUNG CDRW/DVD SM-348BT506 (CD-RW Recorder)
Disque dur ST336032 0AS SCSI Disk Device (335.35Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
Réseau
RaLink:RT2561/RT61 rev B 802.11g
Affichage
nVidia Corporation:C61 [GeForce 6150SE nForce 430]
Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio
Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD72874 IEEE1394 OHCI 1.1 3-port PHY-Link Ctrlr
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster)
burty
tu peux me dire la marque et le type de ton pc ainsi que la date d'achat?
windows bloque l'installation d'autres OS parfois sur certaines machines recentes...
essaie a partir de la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
raimon
hum pas évident c'est une tour remonté avec pleins d'éléments d'occasion acheté séparément. j'ai acheté la carte mère (avec le proc et la carte graphique intégré) il y a deux ans (occasion). pour le disque dur, j'en ai un autre sur lequel ubuntu 9.04 ou 8.10 est installé dessus, mais c'est celui ci qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarrer (comme expliqué au début du post). J'avais un disque dur qui tournait sous xp, je l'ai donc mis sur ma machine et il a démarré. Ayant perdu le cd d'installation d'ubuntu 8.10 ou 9.4 j'ai commandé le nouveau. et je n'arrive pas à l'installer sur aucun des disques dur. voila je suis à ta dispo si tu as d'autres questions
merci
burty
ah...ubuntu fonctionnait...c'est different...
comment t'y prends-tu pour installer ubuntu?
essaie a partir de la doc comme je te l'ai dit dans le message precedent
raimon
je met le cd... un écran s'affiche avec tout les trucs que je peux faire avec le cd, je choisis installer ubuntu et après un écran noir s'affiche... je ne vois pas ou je fais une mauvaise manip???
burty
peut-etre que ton cd est deffectueux as-tu verifier la somme md5 quand tu l'a telecharger?
essaie peut-etre en en gravant un autre
raimon
je ne l'ai pas téléchargé, je l'ai commandé donc je ne pense pas avoir de problème de ce coté la...
burty
j'ai trouvé un post que tu peux suivre,j'espere que ca ira :rolleyes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357315
raimon
Hum j'ai suivi ton lien BURTY mais je suis malheureusement trop mauvais en informatique pour comprendre ou ça peut me concerner... peux tu m'aider?
Est ce que quelqu'un sait si ubuntu 9.10 ne prends plus en compte certaines carte graphiques (que prenait ubuntu 8.10)?
merci...
PPdM
salut
peux tu me donner la ref exacte de ta carte.
Ensuite est ce que toutes tes barrettes sont identiques
Enfin test un truc, tu vire toutes tes barrettes mémoire sauf une et tu teste, d'abord avec une, puis deux, etc.
en conclusion, quand on fait une modification matérielle et que l'on a des soucis on retourne en arrière et on reteste avant d'accuser le systeme. :/
raimon
hum je fais comment pour trouver la ref exacte? dans mon post #30 ce n'est pas indiqué?... je fais le test des barettes et je vous tiens au jus