Bonjour à tous.
MyXbmc, c'est quoi donc ? Et bien j'en ai parlé dans le café ici même il y a quelques semaines,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=342474 un peu précipitamment il faut bien l'avouer, la présente section aurait été un choix plus judicieux (merci à la personne qui m'en a fait la remarque sur un autre forum).
Ce qui me motive aussi à en reparler, ce sont nos ambitions pour cette distribution mais qui ne seront pas réalisables sans l'aide de compétences diverses, voir fin du message.
Voici donc en substance l'essentiel des informations données dans le café, j'espère qu'on me pardonnera ce doublon, je me cite:
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise à disposition d'une distribution remastérisée depuis Mythubuntu 9.04: MyXbmc Passion.
Allégée au maximum, MythTV est désinstallé mais pas son centre de contrôle qui permet de gérer facilement quantités de télécommandes et aussi de le réinstaller si l'utilisateur le désire.
En effet, Xbmc est parfaitement capable de communiquer avec MythTv. Son développement est d'ailleurs orienté en ce sens actuellement.
C'est une des raisons qui nous ont poussées à faire ce choix pour pallier à la carence de Xbmc en matière de gestion TV.
Vous trouverez quelques recommandations dans un fichier Pdf présent dans l'archive, cela concerne notamment le partitionnement.
Un ensemble de scripts va vous permettre de faire différents réglages au premier boot, choix des sorties Vidéos et Audios et autres, voir captures
sur l'annonce officielle de la sortie de la distribution
A noter qu'il vous sera proposé d'utiliser les dépots proposants les versions Svn de Xbmc, je ne vous le recommande pas actuellement, les dernières révisions en date sont quasiment inutilisables.
Informations diverses:
La distribution est à jour au 05/09/2009.
- XBMC 9.04 stable preinstallée avec depots SVN activable
- skin AEON Passion installé
- Script Installer Passion installé
- Plugin Launcher installé
- Scrapper SpeedAllocinéV2 ajouté
- Partages reseaux preconfigurés
- Script de configuration finale automatisé
- Page d'acceuil de firefox par defaut sur
http://passion-xbmc.org
Le support se fait ici:
http://passion-xbmc.org/forum-linux
Téléchargement
Quelques informations supplémentaires concernant la gestion de MythTV dans Xbmc:
Pour profiter de MythTv dans Xbmc on peut utiliser
les fonctions natives de Xbmc mais aussi ce nouveau plugin dédié:
Lien du site de développement et téléchargement
Ce projet développé dans le cadre du
Google Summer of Code avance à bonne vitesse. La bêta 5 vient en effet de sortir il y a deux semaines.
Il s'agit d'un joli plugin qui apportera à XBMC la capacité d'interagir avec le backend de mythtv. Au menu les principales fonctionnalités sont là :
- Programmation et visualisation des enregistrements
- Guide des programmes
- Visualisation liveTV
Ce nouveau projet vise en plus à bâtir les fondations d'une API qui permettra à XBMC de se brancher sur d'autres backends comme par exemple le TV Server de Media Portal, pour finalement lui apporter indirectement ce que de nombreux utilisateurs lui demandent : le support de la télévision.
A noter que malheureusement ce plugin ne sera pas supporté sur la version Xbox de XBMC, mais seulement sur les versions Mac, Linux et Windows. Ceux possédant une Xbox devront se contenter de l'existant, c'est à dire la gestion native des flux de MythTV mais dont le développement prévoit des améliorations conséquentes.
Recrutement:
Un dernier message pour dire que nous recherchons des collaborateurs pour la création de la prochaine version.
le but est de faire un vrai ubiquity donc se passer du remastersys et aussi creer un depot ppa - pour distribuer les maj et eviter de refaire des isos a chaque fois.
Nous souhaitons aussi remplacer le script de configuration qui se lance au premier boot par une vrai interface et multilangue donc nous recherchons des gens ayant de bonnes connaissances de la prog gtk, glade, python (enfin tout ce qui est natif ubuntu/gnome).
Bonne ambiance garantie, niveau serveur on a ce qu'il faut et aussi Svn, Redmine.
Merci de votre attention.