seb24 a écritComme quoi c'est subjectif
Subjectif non. Qu'il soit complet, je suis d'accord. Maintenant niveau interface c'est une horreur avec plusieurs fenêtres, des boutons et des options partout. J'ai abandonner l'idée d'expliquer au gens comment ça fonctionne. Je leur explique le processus de scan (clic ici,clic la, etc...). Avec Gnome Scan, c'est beaucoup plus simple à utiliser. En deux clique tu scan, et l'interface est comprehensible pour le commun des mortel.
Et perso quand je passe plus de 2 minute sur un truc qui dois me demande 30 seconde ca m'enerve.
Ca me parait plus logique pour un bureau qui se veut à la portée de tous de virer Xsane. Après rien n'empêche de l'installer si tu veux un outil plus complet que gnome scan.
Je ne comprends pas ton point de vue. 😐
Scanner une image est une opération complexe et paramétrée, ce n'est pas juste une "conversion".
Si on suivait ta logique, le navigateur par défaut de Ubuntu ne serait pas Firefox (plein de bouton, d'onglets et d'options, l'horreur 😃) mais un truc bien rustique genre dillo: Après tout, c'est "beaucoup plus simple à utiliser" et l' "interface est comprehensible pour le commun des mortels". Tu tapes le nom d'une page Web, ça affiche la page Web, point barre. Non? 😃
Et je te trouve très injuste avec xsane: son interface est très parlante. Vu que, de toute façon, il est nécessaire de proposer des options quelques part quand on scanne, c'est mieux de les mettre sur des boutons que cachées dans des menus. Surtout que les options changent pratiquement à chaque document scanné: un jpeg couleur pour envoyer par mail à papy, un document texte à passer à l'OCR, un beau PNG pour retravailler l'image numériquement..
Gnome Scan a résolu comment le problème de la complexité du scannage de document? Les options sont où?
(Si ce HS au sujet de xsane saoule quelqu'un, qu'il le dise hein 😉)