J'ai réussi 😃
Sur un dell mini 9 avec ubuntu 8.04 lts de chez dell (architecture lpia).
J'ai récupéré le deb d'interact qui va bien pour la 8.04, un coup de dpkg -i --force-architecture pour installer le deb sur le dell (car ce n'est pas une architecture i386)...
Ensuite beaucoup de bidouille avec la ligne de commande pour voir ce qui se passe, et en installant le deb d'interact pour la 9.10 en betâ, je vois passer quelques lignes sur xorg...
Je vérifie tout ça, et je trouve les lignes qu'a posté zilnim :
Section "InputDevice"
Driver "ebeam"
Identifier "whiteboard-wand"
Option "Color" "wand"
EndSection
Du coup, je réinstalle interact pour la 8.04 (car sur le dell mini 9, la 9.10 bug à cause de lib qui ne sont pas à niveau), et j'ajoute la section qui précède dans /etc/X11/xorg.conf et xorg.conf.netbook ! Indispensable pour le dell mini 9, car au démarrage le xorg.conf est réécrit avec le xorg.conf.netbook !
Après un reboot (on doit pouvoir se contenter d'un crtl+alt+backspace, mais je voulais voir si mon xorg.conf/xorg.conf.netbook était bon) ça marche, dans le menu ebeam, choisir interact, calibrer et hop 😉 Attention, ce n'est pas aussi réactif que sur un xp, mais c'est tout à fait utilisable... Quand les vidéoprojecteurs led auront progressé on pourra vraiment faire un tbi nomade.