Lek1 a écritJe reste persuadé que ce n'est pas un souci de matériel.
Au démarrage, le PC n'utilise pas le système d'exploitation : que tu aies Ubuntu, Windows ou rien du tout n'a aucune incidence.
Si tu ne vois pas l'écran du BIOS au démarrage, le problème ne peut être que matériel.
Si malgré l'absence de l'affichage le système démarre (tu vois la LED du disque dur s'agiter, indiquant qu'il charge des données, voire tu as le son de démarrage du système), il y a des chances que la carte graphique soit HS / mal connectée, ou que le connecteur de l'écran déconne (mal branché, faux contact...).
En revanche, s'il n'y a absolument aucune activité sur ton PC (même pas un bip au démarrage), le problème vient plutôt de la carte mère ou du CPU.
EDIT : j'ajoute que s'il est peu probable que la mise à jour vers Karmic ait flingué ton matos, ce n'est pas impossible : une puce graphique qui surchauffe et qui rend l'âme, ça s'est déjà vu (ne serait-ce que par moi) et je me souviens d'un problème touchant une alpha d'une précédente version d'Ubuntu qui flinguait le firmware de certaines cartes réseau avec un chip Intel...
Quoi qu'il en soit, il est fortement déconseillé d'installer une alpha d'Ubuntu (ou d'un autre système) sur ton PC principal : ce sont des versions faites pour les développeurs et pour les gens qui ont envie de tester les nouveautés et de rapporter les bugs. À moins que tu aies un PC dédié, il vaut mieux utiliser une machine virtuelle si tu veux essayer les alphas et les betas.