chaoswizard a écritpeu importe la date que je choisi il me dit qu'elle est dans le futur
Pour faire ça facilement, je compare les dates au format AAMMJJ : au moins, un simple '>' permet de savoir si une date est avant ou après une autre date.
À vrai dire je pensais faire une boucle
while : tant que l'utilisateur choisi une date dans le futur, ça affiche une
infobox d'erreur (et non une
msgbox ; j'ai aussi modifié quelque peu ce paramètre dans certaines boîtes de dialogues ; j'ai oublié de le précisé dans mon précédent poste ; après tout pas besoin de plusieurs choix quand il s'agit d'une erreur ou à la fin quand tout est téléchargé) puis quand il « valide », il revient sur le calendrier. Il se passerait la même chose après qu'il vérifie si les séries sont présente sur le site dans le cas où aucune n'est disponible lorsque la date est trop dans le passé par exemple car Canal+ les retire.
Pour ce faire je pensais à une procédure afin de récupérer AAMMJJ et AAMMJJ2 à la fin car on est obligé de transformer la date en chaîne de caractère pour la comparer. Dans ce premier
while on récupérerait AAMMJJ, puis étant donné que la procédure à également fait la conversion pour AAMMJJ2, il serait utilisé plus tard (comme par défaut dans le script d'origine).
chaoswizard a écritune boîte de dialogue de progression de la recherche afin que tout ne soit pas « bloqué » sur le calendrier
Euh, elle est où cette boîte ?
Et ça affiche quoi exactement ?
Elle serait pas loin du début, juste après que l'utilisateur aie choisi une date dans le calendrier. Depuis que j'ai ajouté toutes les émissions du premier poste, la vérification sur le site de leur présence est plus longue, donc il y a comme un
timeout remarquable sur le calendrier, plus long qu'avant, précédent l'affichage de la
listbox des émissions trouvées.
Donc une fois que l'utilisateur à sélectionné sa date dans le calendrier, ça affiche la boîte de dialogue de progression de la même façon que celle indiquant le pourcentage de téléchargement des émissions à la fin du script, sauf qu'ici ce serait sur le total des émissions listés dans la variable ID_EMISSIONS tout au début du script. Quand il a fini, ça affiche la
listbox comme d'habitude.
chaoswizard a écritPour le moment mon script est un gros bordel
Ah ben ça, c'est les joies de la programmation !!! (pense à mettre quelques commentaires pour t'y retrouver !)
Sinon, si après tu veux rajouter plein de fonctionnalités, il vaut peut être mieux le faire en C++ par exemple.
J'ai fait un peu de C, mais il me faudra probablement plus de temps de réapprentissage pour le faire que de finir toutes les modifications que j'ai en tête. 😉